Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

INCERTAIN MONSIEUR TAQUET

11 Octobre 2020, 13:42pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Taquet;: Ministre des «Solidarités en macronie »
Taquet;: Ministre des «Solidarités en macronie »

Taquet;: Ministre des «Solidarités en macronie »

 

publié sur Liberté Hebdo, par Jérôme Leroy

 

Je ne connaissais pas Adrien Taquet.

Adrien Taquet est secrétaire d’État en charge de l’Enfance dans le gouvernement Castex. Avant d’être secrétaire d’État, Adrien Taquet était député de La République en marche. Je sais en revanche ce qu’est La République en marche : c’est le parti d’Emmanuel Macron qui est passé de 315 députés en 2017 à 277 en 2020, c’est-à-dire bien en dessous de la majorité absolue.


 

Bref, un parti qui fond plus vite que l’Antarctique, ce qui devrait inquiéter Barbara Pompili, ministre de l’Écologie et des néonicotinoïdes.


Mais revenons à Adrien Taquet. Adrien Taquet a piqué une grosse colère. Il a été scandalisé par les propos d’Éric Zemmour, le multi-récidiviste de la haine raciale.

Il est vrai que la dernière sortie de Zemmour est particulièrement gratinée. C’était sur CNews, c’est la chaîne info de Bolloré qui trouve que laisser débattre des polémistes d’extrême droite et de droite extrême est un bon filon à heure de grande écoute.

Ces débats sont toujours intéressants et offrent des sujets stimulants. Par exemple : « Faut-il tirer à vue sur les délinquants des banlieues ou les pendre sur place pour l’exemple ? », « Raoult est-il un génie persécuté par les gauchistes ou un grand virologue victime de ses collègues jaloux ? ».

Dans ce marigot poujado-lepéniste, ce bistrot de fascistes décomplexés, Zemmour, c’est un peu le gars qu’on écoute avec respect en réprimant un rot alcoolisé, parce que lui, il a de la tchatche et des diplômes. Et voilà ce qu’il vient de dire, ce sympathique garçon : « Les jeunes issus de l’immigration sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs. »
( le 30 septembre, au cours de l'émission "Face à l'info", sur CNews )

Alors Adrien Taquet, qui avant d’être allé à la gamelle chez Macron était proche de Strauss-Kahn, il n’est pas content. Les jeunes de l’immigration, les mineurs non accompagnés, c’est tout de même dans ses attributions. Et il a déclaré qu’il avait trouvé les propos de Zemmour « scandaleux » et qu’il se félicitait que le CSA « ait pris ses responsabilités et signalé les faits au procureur ».
On pourrait se réjouir des propos d’Adrien Taquet. Se dire qu’au moins En marche, si favorable au libéralisme économique, reste encore un peu de gauche.

Ce serait oublier que la grande occupation de Macron, aujourd’hui, c’est de lutter contre le séparatisme. Le séparatisme, c’est le mot poli pour montrer du doigt les quartiers de nos villes qui seraient passés sous le contrôle d’islamistes plus ou moins dealers.

Et, pas de chance, c’est exactement ce que répète tous les jours, depuis des années, Zemmour, perdu dans une islamophobie qui confine à la psychose.

Alors, si Adrien Taquet était vraiment scandalisé par les propos de Zemmour, il ne resterait pas un seul instant de plus dans un gouvernement qui fait du Zemmour pour qu’on oublie son incompétence dans la gestion de l’épidémie et dans sa relance économique qui se limite à aider les patrons à licencier avec l’argent public.

Mais pour cela, il faudrait que le secrétaire d’État Taquet ait du courage ou de la logique, ce qui revient souvent au même. Sinon, on finirait par croire qu’il est, tout simplement, un bel hypocrite.

 

Commenter cet article