Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les « Pompom Girls » et « Pompom Boys » de la macronerie...

7 Octobre 2020, 14:26pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

La mort d'animaux autorises...La mort d'animaux autorises...
La mort d'animaux autorises...
La mort d'animaux autorises...La mort d'animaux autorises...La mort d'animaux autorises...

La mort d'animaux autorises...

Barbara Pompili l'ex « cadre EELV », aujourd'hui ministre de « l'Écologie » chez Macron et Castex, fait parler d'elle comme son chef, le nouveau CCD, qui vient de remplacer Philippe.

Les Le Maire - Véran - Darmanin - Schiappa - Dupont-Moretti - Denormandie et la toute la bande de rampants que constitue l'exécutif depuis 39 mois maintenant, sont d’ailleurs les seuls qui tiennent la une sur l'ensemble des médias français détenus par nos 10 milliardaires,

Le principal intéressé des affaires en France, « le président de tous le Français », préfère lui, s'occuper des affaires extérieures plutôt que du sort des Français eux-mêmes. « Le Liban – l'affaire Grèce/Turquie – la Biélorussie et autres … Mais, « que devient donc Le Drian, le si brillant ministre des « Affaires étrangères » ancien de Hollande - Valls qui a retourné sa veste comme Pompili – De Rugy et toute la bande « d'écolos » aux homards.

Toujours aussi « taiseux » sur les événements intérieurs, le président laisse la parole à ses ministres sur des médias « à la botte », afin de continuer d'endormir le peuple.

 

Aujourd’hui, c'est au tour de Pompili la ministre « écologie en macronie » de décider d'interdire le dressage d'animaux sauvages dans les cirques pour des raisons « humanitaires ».

* Va-t-elle au nom de la sauvegarde « animale » fermer les zoos, ou demander à toutes ces sociétés et cirques qui « emprisonnent les animaux sauvages nés en captivité », de les lâcher dans la nature ?

Ils seront peut-être protégés comme les loups et les ours importés dans nos montagnes…

Ou va-t-elle aussi renvoyer les « pandas » de la marraine Brigitte en Chine ?

Des millions d'euros de « promesses » sont prévus pour la reconversion des dresseurs, vétérinaires et soigneurs de ces animaux. Ces millions, serviront ils à la reconversion de ces personnels pour dresser les ministres ?

 

* Mais, va-t-elle interdire aussi, la chasse à courre?  Tueries organisées d'animaux sauvages,  tant prisée par son président, ou le lâchage des faisans et autres volatiles élevés en basse-cour et lâchés la veille de l'ouverture d'une tuerie organisée ?

 

 

* Interdire les corridas? Où ses amis Jacqueline Gourault et Didier Guillaume, ministres respectifs de la Ville et de l'Agriculture ( mais aussi du bien-être animal…) étaient présents le 15 août 2019 à la corrida « goyesque » de Bayonne...

* Le transport du bétail vers les abattoirs étrangers à l'exemple des porcs de Bretagne vers l’Allemagne pour nous revenir sur le marché français en jambon et autres

* Sera-t-elle « demandeuse » de l'arrêt des courses hippiques dont les chevaux sont trimbalés en vans aux quatre coins de la France et même à l’étranger et qui sont frappés à la cravache pendant les épreuves pour rapporter de gros gains aux propriétaires ?

Certainement pas car cela impacterait de grosses pertes financières pour l’État et le PMU .

Mais elle peut toujours travailler sur d'autres disciplines équestres à l'exemple des disciplines équestres qui sont au programme des Jeux Olympiques  : « le dressage, le concours de Sauts d'obstacles, concours complet d’Équitation ou encore du concours d'attelage etc. »                   Là, ce serait une autre manche pour une petite ministre « écologique française » face au CIO !

et celle des hommes aussi...et celle des hommes aussi...
et celle des hommes aussi...

et celle des hommes aussi...

* Alors, que dire des migrants dont l’État, par le biais de ses différents ministres de l’Intérieur et de ses préfets, (depuis Sarkozy) Ils les traitent pire que des animaux de « la Jungle », en interdisant jusqu'aux associations, ONG et les élus de peuple de les nourrir, sous peine  de  poursuites et contraventions. 

Nous pouvons aussi parler des milliers de SDF que l'État malgré les promesses électorales, laissent mourir par dizaines chaque années dans les rues, étés comme hivers … 

Aujourd'hui, toute « écologiste » qu'elle se dit, elle s'est abstenue d’assister à l'Assemblée nationale au débat concernant l'interdiction des « pesticides Néonicotinoïdes » dont sont collègue Denormandie ministre de l'Agriculture a fait voter la poursuite de l'emploi par les betteraviers jusqu'en 2023.

Alors qu’elle avait basé sa campagne EELV sur l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles et de bien d'autres du type Roundup etc. toujours utilises aux abords de nos villages, logements et écoles.

Son absence de l'hémicycle est l’aveu de son incapacité à défendre la cause écologique, mais surtout l’aveu que nous avons à faire à une carriériste en politique,  de celles et de ceux qui accepteraient n'importe quoi pour faire parti des « premiers de cordée » (en CDD) au prix du mensonge électoraliste.

 

 PARTAGER CET ARTICLE

Commenter cet article