Ces amphibiens qui nous gouvernent, ont l'habitude de nager en eaux troubles !
Eaux troubles de l'argent sale, blanchi des détournements divers. Ils veulent nous cuire à petit feu pour continuer tranquillement leurs magouilles !
Cette métaphore s’applique sans aucun doute à la politique de cette Ve République de « l'ère Macron et de ses complices ».
Ceux qui, depuis leur accession « par défaut au trône » ne cessent d'endormir le peuple de France à coups de matraques, gaz lacrymogènes, LBD 40 et autres, afin de faire taire toutes revendications et de contrer toutes manifestations contre les lois scélérates que l'exécutif sous les ordres de Jupiter « le banquier Rothschild » et ses amis de la haute finance, Medef y compris continuent d'imposer au peuple !
Ils nous imposent chaque jour qui passe leurs décrets et lois, afin de se remplir les poches au maximum, eux et leurs amis milliardaires.
La métaphore de la grenouille qui ne savait
pas qu'elle était cuite
Une grenouille nage dans une marmite remplie d'eau :
Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température.
La grenouille nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède.
La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant.
La température de l'eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence à trouver cela désagréable, elle s’affaiblit mais supporte la chaleur.
La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite.
Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
« Cette thèse se fonde sur l'idée que si l'on plongeait subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échapperait d'un bond. Alors que si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait ou s'habituerait à la température et finirait ébouillantée. »
Bien que l'expérience soit controversée et que la thèse soit sujette à discussion, la parabole de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite traduit le phénomène d'habituation et de passivité dans un environnement qui se dégrade progressivement au point de mettre sa propre vie en péril.
C'est donc une métaphore qui est souvent utilisée pour dénoncer la passivité de l'homme et inciter à l'éveil des consciences.
******
Ne pas se laisser endormir, c'est voir par ces très petits exemples imagés, qui
relatent ce que cette République nous cache au maximum depuis un demi
siècle d’existence. Cela n'est qu'un aperçu non exhaustif, mais bien loin
encore d'être une mise à jour de la façon dont les Français se laissent bernés,
surtout depuis plusieurs lustres...
Affaires : Ben Barka 1965- Markovic 1968 - Diamants de Bokassa 1974 - Avions renifleurs 1975/1979 - Assassinat de R. Boulin 1979 - écoutes téléphoniques 19836/1989 - Karachi 1995...
Clearstream 2001/2002 - Sarko Kadafi 2007 etc. - Tapis Crédit Lyonnais 2008 - Cahuzac 2012 - FN et l'UE 2012/2017 - Alstom et GE- 2014 - Fillon 2016
Las Vegas 2016 - Ferrand les Mutuelles de Bretagne 2017 - les Balkany plusieurs décennies - Philippe et l'Uraniumgate au Niger 2017 - Avenir Lycéen de Blanquer 2020