Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le professeur Joyeux s'en prend à Olivier Véran

13 Janvier 2021, 23:26pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

C'est un « Ordre » décrété par le gouvernement Pétain en 1940 sous l'occupation des nazis, qui continu au 21è siècle avec des politicards parisiens, la traque des professeurs en médecine, qui ont consacré leur vie en respectant le serment d'Hippocrate pour sauver des vies humaines !  C'est un « Ordre » décrété par le gouvernement Pétain en 1940 sous l'occupation des nazis, qui continu au 21è siècle avec des politicards parisiens, la traque des professeurs en médecine, qui ont consacré leur vie en respectant le serment d'Hippocrate pour sauver des vies humaines !

C'est un « Ordre » décrété par le gouvernement Pétain en 1940 sous l'occupation des nazis, qui continu au 21è siècle avec des politicards parisiens, la traque des professeurs en médecine, qui ont consacré leur vie en respectant le serment d'Hippocrate pour sauver des vies humaines !

«  C'est un neurologue qui connaît
que dalle » !

 

Poursuivi par l'Ordre des médecins, le professeur Henri Joyeux était invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini pour en parler. Et comme souvent, il en a profité pour attaquer le gouvernement. Cette fois-ci, il s'en est pris à Olivier Véran.

Le professeur Henri Joyeux fait partie des spécialistes qui font polémique depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Pour le coup, le chirurgien cancérologue faisait même déjà parler de lui avant cette crise. Ses positions controversées sur la vaccination, mais aussi l'homosexualité, la famille... ont poussé le Conseil régional de l'Ordre des médecins du Languedoc-Roussillon à le radier en 2016. Une décision finalement annulée en 2018 au nom de la liberté d'expression. Mais depuis le début de l'année 2020, Henri Joyeux est à nouveau au coeur des débats.

L'Ordre des médecins défend-il les grands laboratoires ?

Visé par une plainte du Conseil de l'Ordre des médecins, tout comme ses camarades Didier Raoult et Christian Personne, le médecin est venu en parler publiquement sur CNews. Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, il a contesté cette plainte, semant le doute en expliquant « ne pas savoir » si l'Ordre des médecins défendait les grands laboratoires.

« C'est une façon de faire au fond, avec des liens d'intérêt qui sont, je ne dis pas qu'ils existent, mais les gens se doutent. Moi des liens d'intérêt vous pouvez en chercher, je n'en ai pas. Je ne sais pas si l'Ordre des médecins défend les grands laboratoires, mais ils donnent des impressions (...) moi ils cherchent à me terroriser. »

« Le Ministre de la Santé n'y connaît rien »

Mais le plus croustillant arrive. Alors que Jean-Marc Morandini apporte une information pour compléter le débat, expliquant que nous ne pourrons pas choisir notre vaccin selon le ministre de la Santé, le professeur Henri Joyeux en profite pour glisser une violente punchline à l'égard du ministre de la Santé.

« Le Ministre de la Santé n'y connaît rien. C'est un neurologue qui connaît que dalle. Ce n'est pas lui qui va me donner des ordres (...) Il n'y connaît rien. Il est neurologue, il est ministre, il est dans la politique, dans les syndicats... Ce n'est pas lui qui va donner des ordres à nous, médecins ! Nous sommes des médecins, nous avons fait des formations, nous avons des capacités à réfléchir. Ce n'est pas lui qui doit donner des ordres. »

                                                                                                               Par Anthony Detrier

Il est heureux qu'au 19ème siècle l'ordre des médecins n'existait pas: Louis Pasteur aurait certainement fini sa vie ne prison !

  

Commenter cet article