Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Alors, aujourd’hui, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

28 Février 2021, 17:38pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Des « parlotes » de l'exécutif, mais un lâchage de policiers, armes en bandoulières pour traquer les délinquants du « confinement » sur la digue de Malo-les-Bains. Les hommes de Darmanin, eux, au moins, respectent les distances sanitaires qui sont imposées à l'ensemble des Français ....  Des « parlotes » de l'exécutif, mais un lâchage de policiers, armes en bandoulières pour traquer les délinquants du « confinement » sur la digue de Malo-les-Bains. Les hommes de Darmanin, eux, au moins, respectent les distances sanitaires qui sont imposées à l'ensemble des Français ....
Des « parlotes » de l'exécutif, mais un lâchage de policiers, armes en bandoulières pour traquer les délinquants du « confinement » sur la digue de Malo-les-Bains. Les hommes de Darmanin, eux, au moins, respectent les distances sanitaires qui sont imposées à l'ensemble des Français ....

Des « parlotes » de l'exécutif, mais un lâchage de policiers, armes en bandoulières pour traquer les délinquants du « confinement » sur la digue de Malo-les-Bains. Les hommes de Darmanin, eux, au moins, respectent les distances sanitaires qui sont imposées à l'ensemble des Français ....

Malgré les belles paroles qui nous sont dispensées par l'exécutif depuis le début de la pandémie, il faut ajouter celles de Castex lors de sa « dernière » conférence de presse, imposée une fois de plus aux Français  jeudi dernier.

Avouons que depuis un an de pandémie, les citoyens Français en ont plein le dos de ces tergiversations continuelles d'un gouvernement totalement hors course, depuis l'annonce « nous sommes en guerre » lancée sur les antennes par Macron le 16 mars 2020.

Mais qu'ont-ils fait depuis ?

Tout « Monsieur déconfinement » qu'il fût suite à la demande de l'Elysée, le « sieur » Castex a réussi à faire virer proprement E. Philippe de Matignon et à lui prendre le fauteuil !

Aujourd’hui, pour ce Monsieur et ses laqués qui le servent dans les différents ministères, ce serait un « déshonneur » de devoir reconfiner !  Alors, pas question ! Malgré un nombre de plus en plus important de malades de la Covid-19 et de ses « variants » qui se déclarent dans les hôpitaux chaque semaine, la France n'en est toujours qu'à moins de 5 % de citoyens vaccinés !

 

Alors, Castex, Véran et les autres confinent les Français par petits morceaux : ils ferment les commerces « non essentiels », les bars et restaurants, imposent le télétravail et les cours en distanciel dans les universités et facultés.        Tout ça dans l'indifférence totale des dirigeants Français qui oublient de se préoccuper des cas de vie des étudiants, expatriés de leur région et de leurs proches et dans l'obligation de louer des « chambres » de 16 m² pour pouvoir y dormir et y réviser.

Mais surtout de pouvoir travailler à temps partiel, afin de régler leurs frais d'inscription, de location, et de quoi faire des repas équilibrés, ce qui leur est impossible compte tenu des mesures prises par décrets

Aujourd'hui encore, ils imposent toujours le couvre-feu à 18 heures( heure de sortie de la Covid-19 ) afin de récolter une peu « d’oseille » pour Bercy. 

Les visites du ministre de la Santé dans les Alpes-Maritimes ou plus difficile pour Véran dans le Dunkerquois, après l'apparition du variant anglais, il a laissé au préfet le soin de donner ses directives afin de « confiner le week-end » comme à Nice ; mais sans oublier « les promesses de fournir des vaccins complémentaires », à ceux qui n'en n'ont jamais reçu ou si peu depuis début janvier.

Il faut se dire qu'il n'a pas oublié « d'appuyer » sur l'interdiction de la vente « d'alcool » dans le Dunkerquois ( car c'est connu ; il n'y a que le Nord-Pas-de-Calais où l'on trouve le plus d'alcooliques ! )

 

Ils ne bougent pas depuis un an, mais ils parlent et promettent !

Ces gens totalement hors jeu, qui dirigent une France de 67 millions d'habitants oublient toujours de dire la vérité au peuple !                                                                      Un an après le début de la pandémie, ils en sont toujours au même niveau qu'en février-mars 2020 ! Et ils trouvent satisfaisant en cette fin février, de comptabiliser les entrées en « réa » pour Covid et le nombre de décès journalier qui se compte de 250 à 500. ( plus de décès et moins d'entrée, cela fait des lits libérés.)

 

Quant à l'Elysée , c'est la « grande muette »; en laissant ses sbires décider chaque jour autre chose, il est loin de de tromper dans ses pronostics. A l’exception d'organiser des « Conseils de défense sanitaires hebdomadaires » où rien d'officiel ne sort des quelques personnages qui s'y réunissent, « pour cause de secret d'Etat », les Assemblées élues, tout comme l'ensemble des Français sont tenus à l’écart et sont laissés à leur triste sort.

 

Aujourd'hui, encore beaucoup de résidences seniors non médicalisées, où vivent des personnes valides mais âgées de plus de 80 ans, ne sont pas encore vaccinées en cette fin février 2021 ( ne faisant pas partie d'EHPAD. )

Combien faudra-t-il compter de décès supplémentaires d'ici la fin de l'été, « si toutefois les promesses sont tenues » en attendant que la majorité des Français ne soit vaccinée ?

Mais la technique de l'exécutif depuis un an, devant faire « la guerre au virus », laisse aujourd'hui les Français pantois et inquiets.

 

                                                               ************

Le variant anglais, peut être importé sans aucune restriction d’un gouvernement totalement à côté de la plaque.

 

En effet si Macron se plaint des directives de Merkel la chancelière allemande, de demander des tests PCR négatifs de moins de 48 heures aux frontaliers de Moselle     ( alors que les accords de Schengen laissent libre le passage des frontières de l'UE), ce dernier et son gouvernement viennent de confirmer leur incompétence, malgré les dernières mesures de Véran et de ses préfets de confiner les week-end pour faire « barrage «  au variant anglais .

Ils ont simplement « autorisé » l'importation du variant anglais dans les ports du littoral français en laissant porte-ouvertes aux transporteurs routiers arrivant de Grande-Bretagne, sans contrôle de tests négatifs au sorties des ferrys ou des trains passant « le Shuttle »

 

Il faut se rappeler qu'un test négatif ( si l’attestation n’est pas falsifiée), peut très bien huit ou dix heures plus tard devenir positif.

( Le problème est arrivé dernièrement avec quelques « anglais en goguettes » qui se sont rendus dans les Alpes françaises et qui se sont retrouvés positifs à leur arrivée.)

 

Alors, OUI, qu’ils continuent à nous barber de leurs « conférences de presse » et de leurs promesses, que tout le monde sera vacciné en temps et en heure !

A raison de 300 décès par jour, les 85 000 morts de la Covid  en France, arriveront, n'en doutons pas, à 100 000 d’ici peu de temps...

Rien de grave pour eux, ce sont les « derniers de cordée » qui partent les premiers et libèrent des lits hospitaliers et allègent les caisses de retraites ou de chômage.

 

Tout comme ses amis américains (plus de 500 000 décès), Jupiter fait son calcul, car ce sont, de l’autre coté de l’Atlantique, les vétérans d'Afghanistan et autres qui meurent sous les ponts.

Commenter cet article