Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

( A ) Quand « LaREM » doit rendre des comptes à la justice Française et européenne !

27 Avril 2021, 14:31pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Condamnés mais ils votent toujours les lois contre les salariés et les Français!Condamnés mais ils votent toujours les lois contre les salariés et les Français!
Condamnés mais ils votent toujours les lois contre les salariés et les Français!

Condamnés mais ils votent toujours les lois contre les salariés et les Français!

Le palmarès judiciaire de la macronie en quatre

années « d’intermittence » à l'Elysée, sans compter le temps

passé chez Hollande... 

 

Trois condamnations

* Claire O’Petit : octobre 2017 - La députée LREM a été condamnée par la Cour d’appel de Paris. Une condamnation qui lui interdit  de «  diriger, de gérer, d'administrer ou de contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale [...] pour une durée de cinq ans ». ( mais elle continue de voter les lois de la République à l'Assemblée nationale malgré tout!)

* Mustapha Laabid : Le 6 août 2019, le député LREM Mustapha Laabid a été condamné à six mois de prison avec sursis, trois ans d'inéligibilité et   10 000 euros d’amende pour abus de confiance. 

* Stéphane Trompille : Dans « Médiapart » mai 2020 a été condamné par le conseil des prud'hommes de Bourg-en-Bresse pour « harcèlement sexuel », envers une ex-collaboratrice. Il va faire appel. Après moult hésitations, son groupe parlementaire (LREM) lui a demandé de se mettre en retrait ....

En attente...En attente...
En attente...En attente...
En attente...En attente...
En attente...En attente...

En attente...

Neuf mises en examen...

Mai 2017. Emmanuel Macron commence tout juste son mandat. Trois membres du MoDem font partie du gouvernement, à des postes majeurs :

* François Bayrou « à la Justice ». Ce dernier aura tout juste le temps de porter sa « grande » réforme de « moralisation ». Il est toujours maire de Pau, nommé par Macron « commissaire au plan »

* Sylvie Goulard « aux Armées », ( celle-ci fut proposée par Macron comme commissaire européenne à Bruxelles après sa démission, Mais fut recalée par la commission Présidée par Ursula Von der Leyen...Depuis l’été 2020 , le service le « Pôle Emploi élyséen » l'a recasé à la commission « pan-européenne » pour la santé et le développement durable, mise en place par l'OMS.

* Murielle de Sarnez « aux affaires européennes » : décédée depuis, elle fut la 3ème démissionnaire, Mais elle régla la somme des détournements financiers que la commission lui reprochait, contrairement à ses deux « acolytes ».

* Alexandre Nardella : 16 novembre 2019 - directeur financier et trésorier du Modem, visé par une information judiciaire concernant des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, visé aussi par une information judiciaire concernant des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au parlement européen. 

* Michel Mercier : Quelques jours plus tard , c'est l'ancien ministre de la Justice et trésorier du Modem, qui est mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics ».

* Thierry Solère : Au tout début de l’actuelle législature, en juin 2017, le député « constructif » Thierry Solère avait magouillé avec la majorité pour « obtenir le poste de questeur : celui qui gère les finances de l’Assemblée nationale, traditionnellement réservé à l’opposition. Depuis, il a rejoint les rangs de LREM et laissé ce poste prestigieux à Eric Ciotti. Mais les magouilles n’ont pas l’air de s’arrêter.

Le 11 octobre,  Thierry Solère est mis en examen pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence. Début février 2019,, le TGI de Nanterre a ouvert une information judiciaire contre Solère pour des soupçons de « fraude fiscale, manquements aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, détournement de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique et recel, recel de violation du secret professionnel, trafic d’influence et recel [...] abus de biens sociaux et recel, abus de confiance et recel, financement illicite de dépenses électorales, détournement de la finalité de fichiers nominatifs, portant sur une période comprise entre 2005 et 2017 ».   Rien que ça !                         

* Richard Ferrand : Au printemps 2017, Il fut, l’espace d’un mois, ministre de la Cohésion des territoires. En juin 2017, le parquet de Brest a ouvert une enquête préliminaire sur son passé à la tête des Mutuelles de Bretagne de 1998 à 2012. Le ministre fut alors remercié et devint président du groupe LREM puis président de l’Assemblée nationale.

En 2011, Richard Ferrand a favorisé la société immobilière de sa compagne Sandrine Doucen pour l’obtention d’un marché lors de la location d’un local commercial par les Mutuelles de Bretagne.

La Cour de Cassation a ordonné en juillet 2018 le dépaysement à Lille de l’information judiciaire ouverte à Paris. Fin septembre 2018, trois juges d’instruction ont été désignés à Lille. Le 11 septembre 2019, Richard Ferrand est mis en examen pour prise illégale d’intérêts. Une première pour un président de l’Assemblée.            ( Mais il est toujours le 3e personnage de la République macroniste ! )

* M’Jid El Guerrab : Le 31 août 2017, M’Jid El Guerrab, alors député LREM, frappe violemment à coups de casque Boris Faure, un cadre du PS. Deux coups qui causeront un traumatisme crânien au socialiste. Pour sa défense, il accuse Boris Faure d’« insultes racistes ».

Depuis, M’Jid El Guerrab est « exclu » du groupe LREM à l’Assemblée nationale. Il a aussi été mis en examen pour violences volontaires avec arme. L’instruction est toujours en cours !

EUX, seront peut-être les futurs "formateurs" de l'école de police de guerre dont Macron a esquissé à Montpellier...

EUX, seront peut-être les futurs "formateurs" de l'école de police de guerre dont Macron a esquissé à Montpellier...

Et encore...

* Alexandre Benalla et Vincent Crase : ( 1er mai 2018 etc. ) Faut-il encore présenter le feuilleton de l’été, qui est toujours en cours…

Alors que Macron profitait de sa piscine à 34 000 euros à Brégançon, une vidéo montrant son homme de main élyséen molestant des manifestants le 1er-Mai venait assombrir le ciel estival macroniste.  L'affaire Benalla - Crase est l'affaire des barbouzes de l'Elysée - scandale d’État de la macronie ! Il intervient comme bon lui semble, en marge des manifestations, brassard « police » autour du bras. La loi, « c’est lui ! »Benalla n’est pas seulement un barbouze. A 26 ans, il dispose aussi d’une voiture (avec chauffeur) équipée de gyrophares, d’un badge lui permettant de se rendre dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale et et de porter des armes à feu. Armes à feu conservées dans un coffre-fort chez lui, coffre qui a disparu depuis que la justice s'est saisie de l'affaire.

* De plus, Mediapart révèle que Ismaël Emelien, « conseiller spécial » de Macron devrait se voir aussi « inquiété » dans cette affaire. Il est accusé d’avoir détenu le CD montrant les images volées de la vidéosurveillance des violences du 1er mai.

Le 29 novembre 2018, Benalla a également été mis en examen pour violences volontaires, des faits commis au jardin des plantes, toujours le 1er mai. De plus, une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre pour la non-restitution de deux passeports diplomatiques qu’il a continué à utiliser malgré son licenciement de l’Élysée.

Commenter cet article