« Vaccinodrome » - « Autodrome »- « Vaccidrive » et pourquoi pas « Vélodrome »- « Aérodrome » ou « Base de lancement spatial » ? De qui se fiche-t-on ? Le tout serait d'avoir les vaccins pour tous en temps et en heure...
A la fin de la pandémie, si toutefois nous en voyons le bout un jour, avec les dits et dédits de nos têtes gouvernantes ! Qui va répondre des 100 000 morts ou plus de la Covid en France ? Le « baigneur » sera-t-il refilé par les politiques en place vers une défaillance « médicale » ?
Un pays tel la France, qui en 2020 était la 6e puissance économique mondiale, ( selon la banque mondiale et le FMI ), et la 2e puissance économique en Europe derrière l'Allemagne mais devant le Royaume-Uni : où en est-elle aujourd'hui ?
Celle-ci est dans l’impossibilité de soigner aujourd’hui ses malades de la Covid et d'autres pathologies « laissées en attente » par manque de lits hospitaliers et de personnels soignants, payés par des applaudissements dès le premier confinement et des promesses depuis un an ! »
Mais Macron l’a annoncé ! La relocalisation de l’industrie pharmaceutique en France est en route, mais tout en oubliant de parler du renforcement des unités soignantes dans les hôpitaux publics, encore moins de renforcer le nombre de lits de soins et de réanimation...
A défaut de chercher et trouver un vaccin anti Covid-19 dans le pays de Pasteur, ( trop coûteux pour des boites comme Sanofi et autres, ceux qui encaissent les aides d'Etat pour financer leurs actionnaires en fin d'années et qui licencient 400 chercheurs pour « économiser » ) la France, comme l'UE sont à la remorque des USA et du Royaume-Uni pour « essayer » de trouver les vaccins au « moins disant » afin d'immuniser les 65 millions de Français !
Le gouvernement français qui n’a pas l'air de se bousculer, bien au contraire, ne cesse de « s'applaudir » à pouvoir mettre en flacons les vaccins fournis par container frigorifique de pays étrangers dans ses usines pharmaceutiques « d'embouteillages » (Macron par cette « relocalisation...» voudrait-il concurrencer « Amazon » ? « 15 % réservé à la France », afin d'essayer de stopper l’hécatombe des victimes dues à la Covid et de ses morts collatéraux, qui eux ne sont pas comptabilisés. Il manquera peut-être les seringues à service unique qu'ils feront venir d'Inde ou d'ailleurs !
Cette question des « dommages collatéraux » constitue un sujet de préoccupation au sein du « Conseil scientifique. » Conseil que Macron lui-même a mis en place au début de pandémie, mais dont il n'écoute même pas les recommandations, étant lui-même et ses conseillers du « conseil de défense » plus scientifiques que les professeurs en épidémiologie .
Le manque de lits et de personnels hospitaliers sont constants depuis des décennies en France et ce n'est pas « l’État macron » en place, qui y a remédié. Entre 2017 et 2018 : 4 172 lits ont encore disparu et 17 500 lits permettant aux patients de dormir à l'hôpital ont été fermés en six ans.
Aujourd'hui encore Macron-Castex-Véran et le commissaire européen nommé par Macron à Bruxelles, un certain Thierry Breton (comme le variant), cet ancien ministre des finances de Raffarin en 2005, ancien PDG de France Télécom qu'il privatisa en liquidant plus de 22 000 salariés de l'entreprise... Ces derniers refusent jusqu'à donner une chance au vaccin « Spoutnik V » alors « qu’Angela », l'amie de Macron est prête de l'accepter pour sauver le peuple allemand !
A croire que leurs petits cerveaux dans leurs grosses têtes d'attardés en sont encore restés à l'époque du « rideau de fer »au risque de mettre en danger de mort 67 millions de français !
Ils préfèrent actuellement se retourner sur le « Johnson & Johnson », vaccin dont on n'en connaît pas non plus les effets secondaires, comme cela s'est passé pour AstraZeneca !
Qu'attendent donc Macron et sa bande ? Faut-il encore compter sur des financements supplémentaire à Sanofi pour que ce dernier nous sorte le vaccin « Dupond & Dupont » fin 2021 ?
Où le feront-ils fabriquer pour économiser les frais et charges sociales, car pour l'instant, l'industrie pharmaceutique française est spécialisée dans la « mise en flacons ».
Le choix sera-t-il la Chine ou dans les ex-pays de l'Est où la main d’œuvre n'est pas chère et la couverture sociale inexistante pour ainsi dire ?