Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

OSER UN PROJET PORTEUR D’AVENIR

11 Septembre 2021, 13:58pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

OSER UN PROJET PORTEUR D’AVENIR
OSER UN PROJET PORTEUR D’AVENIR
Par Philippe Allienne _ Liberté Hebdo
« Ma France, heureuse, solidaire et digne. »

Nous le savons, pour l’avoir longuement présenté dans ces colonnes, c’est là le titre du livre que vient de publier Fabien Roussel. Il ne faut pas y voir le programme qu’il propose pour sa candidature à l’Élysée.

Celui-ci est à venir. Au moins cet ouvrage ouvre-t-il des pistes solides : la France du travail, la lutte contre l’évasion fiscale, la jeunesse dont il faut faire une priorité, la détente internationale…

À la tribune, ou lorsqu’il est invité sur les plateaux, il évoque et défend la France solidaire.

Les plus habiles interviewers du paysage audiovisuel français ont quelque mal à mettre le candidat en porte-à-faux. C’est plutôt bon signe. Quand, il n’y a pas si longtemps, la parole du Parti communiste français avait disparu des médias audiovisuels, et pas que, il est réjouissant d’entendre un Jean-Jacques Bourdin avouer, la bouche en cœur : « Fabien Roussel, je sais que vous êtes honnête. » Il lui déroulerait presque le tapis rouge dans les studios de RMC et BFM TV.


Pourquoi, ce faisant, Fabien Roussel ne parvient-il pas à décoller de ces satanés 2 % - ou un peu plus - dont le créditent les sondages ? Même quand il évoque les sujets qui fâchent ou quand il prend des positions qui dérangent dans son propre camp, il est indéniablement bon et compétent.


Alors, peut-être est-il temps de franchir une étape supplémentaire en allant plus loin que les slogans, fussent-ils forts. Sans doute est-il temps d’aller au-delà de la communication.

Le retour des jours heureux est une promesse séduisante qui évoque les lois sociales votées au lendemain de la guerre et menacées aujourd’hui.

Mais quel projet pour la France le candidat Roussel porte-t-il aujourd'hui ? Le peuple de France a besoin d’un projet fort.

Face aux multiples menaces qui pèsent comme - ce n’est qu’un exemple - l’épée de Damoclès de la réforme des retraites, il a besoin de savoir où va ce pays. Le peuple et sa jeunesse ont besoin de réelles et solides perspectives.


Le candidat communiste est certainement l’un des rares à pouvoir et oser proposer un vrai projet d’avenir. Un projet visionnaire mais construit avec les Françaises et les Français vers qui il va tous les jours et depuis très longtemps. Il a toute notre confiance.

 

 

 

Commenter cet article