Foutage de gueules
Le 21 octobre dernier nous avons eu le droit à un discours « d'anesthésiste pré électoral » :
* Dès le mois de Décembre, la plupart des Salariés de la « Classe Moyenne », « toucheront un dépannage » de cent euros, pour compenser la hausse du carburant ; ce règlement sera étalé jusqu'en janvier ou février. « On va faire le maximum pour que ça arrive vite ! » . dixit Castex !
( Pourvu que cette manne dégagée par « l'État providence en Macronie », ne serve pas à acheter des écrans plats, comme l'a si bien annoncé un certain Blanquer, concernant d'autres aides !!! )
* Soit deux à quatre mois minimum d'attente pour « dépanner » 38 millions de Français afin qu'ils touchent l'aumône électorale de « cent balles » !
Pendant ce temps, les carburants subiront des augmentations de 3 centimes voir plus par semaine et, dans trois mois, nous ferons un plein de 100 euros au lieu de 75 actuellement !
N'oublions pas que l’État récupérera la TICPE, la TVA et autres taxes qui retourneront dans les caisses de Bercy pour plus de 60 % ( rappelons-nous le fameux « Sarkothon » qui a couvert les frais de campagne de Sarkozy concernant plusieurs dizaines de millions d'euros, non remboursés par la CNCCFP et dont les richissimes donateurs, ont bénéficié des avoirs fiscaux pour donations au parti UMP (LR) ! Ou encore plus récent, la fraude fiscale des « micros partis » du maire et de ses adjoints de la ville de Roubaix, (LREM) en cours d'instruction judiciaire ).
« Une combine politicienne qui ressemble beaucoup à ce « coup de main bidon » dont l'argent retournera dans les caisses de Bercy et celles des pétroliers ! »
Pendant ce temps, les fournitures premières de l'énergie ( gaz - électricité-fuel de chauffage etc. ) continueront de faire grimper nos factures jusqu’au 1er janvier 2022 avant un « blocage » des prix prévu avant les élections.
Le racket que l’État nous impose est l'application d'une TVA de 20 % sur la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) auquel il faut ajouter la taxe carbone (CCE) (Taxes sur taxes)
Alors oui, attendons trois ou quatre mois pour recevoir la « Bonne Action électoraliste » de « sans balle » offerte par Macron et de ses serviteurs, ( ce ramassis de déserteurs de tous partis confondus pour garder une place au soleil.)
Un effort accordé envers une partie des Français de la « Classe Moyenne » celle qui gagne 2 000 euros par mois ! (rappelons qu'il y a peu de temps de cela, François Bayrou, un autre grand serviteur de Macron, estimait que la classe moyenne en France, gagnait 4 000€ / mois. Une énorme dégringolade de 50 % en quelques mois, alors que les ultra riches eux, en deux ans de pandémie ont doublé leurs fortunes.)
Mais pendant cette période « d'attente » en plein hiver, le prix du chauffage ( toutes énergies confondues ) continuera d'augmenter, tant pour les ménages pauvres, des salariés moyens que pour les artisans (boulangers et autres) ou entreprises métallurgiques qui travaillent au gaz ou à l'électricité et dont la facture énergétique ne peut être compenser par le prix du marché actuel.
De combien Macron et ses complices, vont-ils être coupables des fermetures d'entreprises moyennes, avant le blocage du prix énergétique promis pour l'année 2022 ? ( Voir Ascoval Saint-Saulve )
Si seulement, « ces savants du chiffre… » pensaient à la baisse de la TICP et la TVA afin de remettre à flot les usagers, les artisans, petites et moyennes entreprises ainsi que pour la « sauvegarde de la planète » tant recommandée par la COP 21 de Paris en 2015 », mais très peu respectée par le gouvernement actuel dont l'esprit de la mise en place n'était pas leur fait !
Que penser de « l'effort gouvernemental » sur l'aide accordée à l'achat d'une voiture électrique : « quelques milliers d'euros » sur un engin 2 fois, (voir plus) plus cher qu'une voiture thermique, avec seulement une autonomie de 300 à 500 km ( voiture non chargée et limitée en passagers), avant de passer à la prise de courant pendant quatre heures, et à quel prix ?
Car le coût de la recharge d'un véhicule électrique avec une capacité de batterie de 50 kWh se situe entre 8 et 11 €... Ce montant peut toutefois évoluer en fonction du type de véhicule, de ses batteries et des tarifs pratiqués par les fournisseurs d'électricité ( de 2 à 3 fois ) - voir le tarif « Total Énergie… »
Pourquoi ne pas alors réduire la TVA sur les petites cylindrées, hybrides ou électriques ?