Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La macronie pleure-t-elle les morts qu'elle pousse à l'eau en complicité avec les dictateurs en place de l'autre côté de la Méditerranée ?

19 Décembre 2021, 10:29am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

L'Egypte, accusée de violer les droits humains, avec le soutien de la macronie !
L'Egypte, accusée de violer les droits humains, avec le soutien de la macronie !
L'Egypte, accusée de violer les droits humains, avec le soutien de la macronie !

L'Egypte, accusée de violer les droits humains, avec le soutien de la macronie !

Ce quinquennat de la macronie en place se termine, alors, il parade sur les écrans pendant deux heures pour faire entendre aux Français « Qu'on ne change pas un pays en cinq ans ».
Est-il de ces « démocrates » qui seraient adeptes d'une élection à vie à la présidence ? Comme cela se passe dans certains pays de la planète ...
Il pourrait s'en donner à cœur joie pour remplir les poches de ses amis multimilliardaires, plus qu'il n'a fait en un quinquennat !
Le référendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie nous en dit beaucoup : avec 96 % de « non » à l'autonomie, cela nous fait penser à certaines élections qui se passent dans les pays qu'il côtoie et à qui, il vend des armes sophistiquées et ses avions « Rafale » plus modernes que ceux mis en service aujourd'hui dans nos forces aériennes !
Remarquons, que les dirigeants de ces pays élus à vie, sont ceux qui tuent sans vergogne les journalistes et les opposants et qui laissent leurs peuples mourir de faim. Ils sont les premiers responsables de l'exode de ces millions d'êtres qui fuient la misère et la mort. Mais ils sont responsables avec les passeurs qui détroussent ces humains, en les envoyant à la mort par dizaines sur des embarcations de fortune, empochant au passage des millions d'euros ou de dollars placés à la City de Londres.
Des morts en mer Méditerranée, en mer du Nord ou encore en Libye, ( pays toujours en guerre pour le pouvoir ) et dont la présidentielle du 24 décembre prochain va confronter le fils Kadhafi et le maréchal libyen Khalifa Haftar, celui qui a échoué à conquérir Tripoli par les armes.
Ce qui n'empêche le pouvoir provisoire en place de couler les embarcations de migrants dans les eaux territoriales ou de les ramener à Tripoli ou ils sont réduits à l'esclavage.
Voici Emmanuel Macron qui remet la Grand-Croix de la Légion d'honneur au dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Aucune TV fr n'a filmé ce moment... Voici Emmanuel Macron qui remet la Grand-Croix de la Légion d'honneur au dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Aucune TV fr n'a filmé ce moment...

Voici Emmanuel Macron qui remet la Grand-Croix de la Légion d'honneur au dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Aucune TV fr n'a filmé ce moment...

Il en est de même en Égypte, plaque tournante des réfugiés migrants subsahariens « en transit » au Caire, qui sont de plus en plus victimes de la montée de violences racistes ou de enfermement dans les geôles du dictateur Abdel Fattah al-Sissi.            Ce dernier, qui fut élevé en catimini au grade de « Grand-croix de la Légion d'Honneur » le 10 décembre 2020, par Macron lors de sa visité à Paris.
Aujourd'hui, nos chers dirigeants ont le culot de pleurer des larmes de crocodiles lorsque des catastrophes arrivent comme dernièrement au large de Calais, tout en continuant d'envoyer leur « service d'ordre » de tabasser ces humains sur place, qui attendent la possibilité de passer le  « Chanel » souvent pour y retrouver leurs familles.
Malgré la grève de la faim de trois humanitaires du Secours Catholique, dont un prêtre de 72 ans, qui réclamaient l'amélioration du régime des migrants et l’arrêt de destruction des tentes, le pillage des vêtements personnel, ou encore l’interdiction aux ONG de leur servir des repas.
Des méfaits connus et reconnus depuis des années, sont exécuter par les « services d'ordre » français, « Pays des Droits de l'Homme » sous la pression des ministres de l'Intérieur, des préfets et de certains maires.
Le ministre de l'Intérieur Darmanin a eu l'audace d'envoyer un « médiateur »… en le personne de Didier Leschi, qui fut un des « Haut fonctionnaire » mandaté par Sarkozy en 2002, afin de diriger le démantèlement du camp de Sangatte, à la demande de la maire de Calais Natacha Bouchard (UMP) – parti devenu « LR » aujourd'hui, après les « affaires financières  » et autres, de l'époque Sarko.
De cette « médiation », il n'en est rien ressorti ; il est à croire que les noyés en mer du Nord ou les morts de faim, de froid, par accidents ou autres sur les terres françaises, de femmes, d'hommes et d'enfants ne les touchent pas et qu'ils sont en parfait accord avec Johnson, l'autre Trump de Grande-Bretagne qui refuse toute négociation !
Commenter cet article