Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Cocorico…

2 Février 2022, 11:36am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Tout va très bien madame la marquise....Tout va très bien madame la marquise....
Tout va très bien madame la marquise....

Tout va très bien madame la marquise....

L'Insee a annoncé dernièrement l'estimation de la croissance en France pour l'année écoulée de 2021 : un bon de 7 % du PIB, du jamais atteint depuis 52 ans s'est félicité Bruno Le Maire sur les écrans favoris des médias à la botte de la macronie.

Tout comme son patron le locataire de l'Elysée, il a occulté d'autres estimations pourtant flagrantes sur l'Économie française dont il est le ministre en place !

* Sachons que 14,6 % des Français vivent en ce début du XXIème siècle sous le seuil de pauvreté : soit plus de 9 millions de citoyens Français ! Ce seuil de pauvreté est fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population. Il correspond à un revenu disponible de 1 102 euros par mois pour une personne vivant seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants âgés de moins de 14 ans.

* Quatre millions de personnes – soit 6 % de la population – sont mal logées en France, selon le rapport 2021 de la Fondation Abbé Pierre.

Mais la France compterait 200 000 personnes sans-abri qui dorment dans la rue; leur nombre exact est difficile à connaître. Ils ne représentent qu'une partie des 300 000 SDF qui, eux, peuvent dormir dans des lieux d'accueil, des bidonvilles, des caravanes ou leur voiture.

 

* en 2021 aussi, le déficit de la balance commerciale était passé fin novembre à plus de 9,7 milliards d'euros, (chiffres publiés par les Douanes) un autre record que Le Maire comme Jupiter ont tu.

* En mai 2020, c'est l’Égypte qui confirme l'achat de 30 avions de combat « Rafale. » Cette vente signée entre l'Elysée et son ami le dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi, est largement commentée et désapprouvée par les organisations des Droits de l'homme et autre, qui s'inquiètent d'une telle intensification de ventes d'armes à un tel dictateur qui ne respecte aucune règle humanitaire, civique et qui traite les migrants arrivant sur le sol égyptien en esclave ( sans autre regret de la part du « commercial élyséen »)

Il en a même poussé la provocation jusqu’à remettre en « catimini » dans les salons de l'Elysée, l’insigne de grand-croix de la Légion d’honneur à ce dictateur égyptien lors de sa visite d’État le lundi 7 décembre 2020.

Cette cérémonie devait rester « top secret » mais l'entourage du dictateur s’est fait un malin plaisir de diffuser une photo de la cérémonie, qui était censée rester confidentielle… )

* Remettant l'ouvrage sur le métier, « le prince du palais », en bon marchant de canons est allé vendre 80 Rafale aux Émirats arabes le 2 décembre 2021. Des « Rafale » derniers cris de chez Dassault, plus modernes et plus sophistiqués techniquement que les avions utilisés par nos armées de l'Air et de la Navale.

Si l'américain Biden ( le régulateur de la paix ou de la guerre dans le monde ), avec son complice Johnson, ne l'avait pas truandé concernant les sous-marins australiens, on aurait pu entendre le « cocorico » depuis l'Elysée, Matignon de Bercy et autres, pour nous chanter une « balance commerciale française » en excédent.

Mais des amis sont des amis et en bons alliés de l'Otan, Paris redevenue le vassal de l'organisation depuis son retour après le passage du « gaulliste » Sarkozy à la présidence, Macron et sa bande, ont classé l'affaire en pertes et profits.

Elysée: décembre 2020  remise de l’insigne de grand-croix de la Légion d’honneur au dictateur égyptien

Elysée: décembre 2020 remise de l’insigne de grand-croix de la Légion d’honneur au dictateur égyptien

Commenter cet article