Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

« Maréchal » nous voilà !!!

6 Mars 2022, 19:01pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

La propagande de Vichy revient à grand pas, accompagnée par la droite dite « républicaine »

La propagande de Vichy revient à grand pas, accompagnée par la droite dite « républicaine »

Bellamy, la droite catho qui préfère Zemmour à Macron.

 

Plutôt l'extrême droite à la macronie ? Plutôt un candidat ouvertement pétainiste et misogyne que le président sortant ?

C'est le choix que vient de faire François-Xavier Bellamy.

Le député européen « Les Républicains » ( LR ) a déclaré qu'il votera Zemmour face à Emmanuel Macron en cas de duel les opposants au second tour. L'ancienne tête de liste LR aux élections européennes se rapproche donc en totale décontraction d'un révisionniste condamné pour incitation à la haine raciale. Comme si de rien n'était.

Et Valérie Pécresse, la candidate LR à la présidentielle, auprès de laquelle il est « conseiller spécial », ne pipe mot. Rien à dire, Christian Jacob, patron du LR, ne trouve rien à déclarer lui non plus.

Il est loin le temps où la droite dite « républicaine » savait condamner l'extrême droite la main sur le coeur. Il est loin le temps ou le cordon sanitaire entre ceux qui se disent les héritiers de de Gaulle et ceux de Pétain était des plus fermes.

Que François-Xavier Bellamy porte les couleurs LR lors du scrutin européen était déjà un indice. Le philosophe versaillais se veut traditionalistes, ultra conservateur, et s'est déjà fait chantre de « l'union des droites », qu'il a depuis défendue aux côtés du maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard. Mais quand même…

Quand Zemmour voit les rues de Paris vides lors du premier confinement, à quoi pense-t-il ? À Hitler qui parade dans les artères de la capitale, comme il le confie dans son dernier livre « Je crois qu'Emmanuel Macron a profondément abîme notre pays , notre vie démocratique, et je crois que nous avons absolument besoin de tourner la page des cinq ans de macronisme » explique François-Xavier Bellamy.

On ne lui donnera pas tord sur cette analyse. Mais de là à préférer et parrainer dans la course aux 500 signatures un nazillon qui prône la haine des musulmans, il y a un remède somme toute pire que le mal, et la preuve que la boussole du parti LR est de plus en plus détraquée.

Commenter cet article