Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

A propos du malheur qui frappe la Norvège...

26 Juillet 2011, 16:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ile-d-Utoeya.jpg

Photo L'Humanité.

 

C’est avec effroi que nous lisons les lignes concernant le malheur qui frappe la Norvège à savoir le drame d’Oslo et de l’île d’Utoeya. C’est là le plus bel exemple des valeurs néo-nazies, que la droite nationaliste voudrait nous imposer dans notre pays !

Les partis de la droite européenne nous amènent à des récessions importantes dans nos pays « dits riches ».

Les profiteurs sont toujours les mêmes : de grosses fortunes dispensées d’impôts dans les pays de l’Europe ou avec des comptes bancaires dans les paradis fiscaux, les  spéculateurs sur le pétrole, les céréales, la monnaie, etc. Nous en arrivons à avoir en plus des millions de chômeurs recensés par Pôle emploi ou rayés des listes (ça cache la réalité !) et  à nous retrouver avec de plus en plus de travailleurs et de retraités pauvres.

Ce que profitent certains nationalistes extrémistes pour brandir le spectre de l’« anti » sémitisme, islamisme, marxisme. Toutes les idéologies xénophobes, racistes, sectaires et intégristes reviennent en surface, repris en cœur non seulement par l’extrême droite, mais aussi par certains hauts dirigeants de droite de notre pays. Nous retrouvons les mêmes réactions au sein même du Parlement européen et leur droite nationaliste.

Il est temps pour la France et son peuple de réagir afin de mettre fin par la voix démocratique à tous ces personnages qui se disent « bons Français » mais qui en fait sont aussi dangereux que ce tueur de l’extrême droite norvégienne.

Ils crachent leur venin et brandissent leur idéologie de mort et de vengeance dans tous les médias avec l’assentiment de nos chers dirigeants de la droite « dite démocratique ».

Commenter cet article