Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

ANI : le vote des assemblées

29 Avril 2013, 22:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

ani-au-senat-300x210.jpg

 

Les assemblées ont voté dernièrement la loi cynique sur l’ANI (Accord National Interprofessionnel) à la Loi sur l’Emploi : copie conforme de l’accord préparé par Sarkozy et Bruxelles avant qu’il ne se fasse débarquer, mais que l’UMP et le PS ont voté main dans la main. Loi qui fait également « l’affaire de nos grands patrons du CAC 40 qui délocalisent à tout va ! »

Rappelons ici que Madame la Maire n’a pas bronché pour envoyer aux conseillers municipaux les appels des différents syndicats majoritaires CONTRE cette Loi.

Rappelons également, alors qu’elle était Députée à l’Assemblée Nationale lors de la casse des retraites, de la Sécurité Sociale, de la réduction des emplois dans l’enseignement, de la fermeture des classes primaires et secondaires et toutes autres lois présentées par l’UMP de Raffarin, De Villepin et Fillon, qu'elle a voté et assumé sans regret ses votes pendant les 8 années de bons et loyaux services dans l'hémicycle, malgré les millions de manifestants dans toute la France.

A ce jour, tous les acquis sociaux mis en place par Jean Moulin et le Conseil National de la Résistance en Avril/Mai 1943, tant pour l’ouvrier que pour le cadre, disparaissent jour après jour, Loi après Loi, à la veille de ses 70 ans d’existence.

Commenter cet article