Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Bulletin municipal n°34 de Saint-Saulve : une parution avant la fin de l'année ???

18 Novembre 2011, 11:00am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

BMI - Novembre 2010 copie

 

Le bulletin municipal de Saint-Saulve sortira... prochainement. A raison d'une parution tous les 6 mois, et de 1 500 signes seulement pour s'y exprimer, l'opposition municipale ainsi que ses citoyen-ne-s doit donc faire avec les moyens du bord. D'où l'existence désormais de ce blog, dont la LIBRE EXPRESSION est ouverte à tou-te-s !

Voici d'ores et déjà le texte qui paraîtra, un jour ou l'autre, dans notre "merveilleux" (ironie) bulletin municipal.

 

N.b. : pour la forme, retrouvez ici l'exemple d'un journal municipal d'une commune d'environ 10 000 habitants... comme Saint-Saulve. Il s'agit de Joigny, dans l'Yonne (UMP pendant 30 ans, DVG depuis 2008 !) : cliquez ici !

Ca fait rêver quand même...

 

 

Parution dans le prochain B.M. n°34

 

15 mars/18 novembre : c’est la période qu’il aura fallu à la municipalité pour demander aux élus d’opposition de fournir sous huitaine et avant le 18 novembre, leur « copie » de 1500 caractères concernant le prochain bulletin n°34.

Espérons alors que celui-ci sera distribué avant la fin de l’année !  

8 mois, c’est la façon « démocratique » de ne pas laisser trop d’expression écrite à l’opposition, cette dernière étant déjà « muselée » lors des décisions prises par la majorité aux réunions du conseil. Il arrive même à la municipalité d’oublier de faire part aux élus de l’existence d’un rapport technique émanant d’un bureau de contrôle et concernant des anomalies repérées lors d’une visite à la piscine municipale.

A cette question posée, la réponse de Madame la Maire à la question fut : « C’est un rapport reprenant des travaux d’entretiens normaux ». Sachons tout de même qu’un bureau de contrôle ne se contente pas de faire un rapport sur un « état des lieux commercial », et que la piscine accueille un nombre important d’utilisateurs adultes et surtout d’enfants des écoles. Il serait donc nécessaire que les élus de tous bords soient mis au courant de l’état des bâtiments municipaux et de leur « éventuelle dangerosité ».

Espérons, qu’il n’y a pas « d’autres oublis » pour la bonne marche de notre Bonne Ville. 

Pensant alors que le bulletin paraîtra cette année, nous présentons (par prudence) à tous nos compatriotes et nouveaux arrivants de Saint-Saulve, de passer de bonnes fêtes de fin d’année et d’accepter nos meilleurs vœux pour l’année 2012.

L’espérance sera aussi, que la nouvelle année ne sera plus dévouée à la « haute finance et ses banquiers » mais apporte aux salariés, retraités, artisans et petits commerçants de vivre plus décemment de leurs revenus et de pouvoir bénéficier des soins médicaux dans de meilleures conditions.

J.-C. Q.-V.

Commenter cet article