Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Cécile Gallez : un mandat municipal depuis... 1971 !!!!!!

19 Juillet 2013, 14:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Cecile-Gallez-2.jpg

 

 

* De 1971-2014, soit 43 ans de mandat municipal dont 37 années en qualité de maire de la commune, une commune qui n’a pas évolué en nombre d’habitants, celui-ci étant de 10717 en 1982 et quelques 11000  en 2012.

* On compte aujourd’hui sur l’aménagement de quelques 1000 logements au Marais de Saint-Saulve où les promoteurs s’en donnent à cœur joie, mais sans aucun aménagement du secteur en prévision !

* Une maire qui a souvent changé d’étiquette politique, « de sans étiquette » mais toujours à droite, jusqu’à l’UMP et ses casseroles ! Flirtant même avec  l’extrême en acceptant, elle et son ami Borloo les voix du FN, Cannie et Slaboslepki ayant appelés en ce temps-là leurs chers électeurs à voter pour eux aux dernières législatives, ce qui a permis à ce dernier de garder sa place au « Palais Bourbon ».

* Madame Gallez nous dit devoir en reprendre pour 6 ans en 2014, mais ne soyons pas dupe de ce leurre, elle se présentera certainement comme promis, mais afin de léguer sa place au dauphin désigné par avance et laisser son fauteuil magistral après avoir « roulé dans la farine » les électrices et électeurs de Saint-Saulve.

* Aujourd’hui, un os se présente à elle, car après avoir accepté les voix de ses amis du FN, ces derniers réclament leur part du gâteau et présentent une liste à droite de sa droite ! ( voir article de la V du N ). Ne soyons pas surpris si quelques-uns des 28 sortants de sa majorité en place ne lui font défaut !

* Très peu d’impôts locaux depuis sa prise de pouvoir, alors, elle s’excuse des 2 points d’augmentation par an que son équipe a voté depuis 2008, bien que d’autres communes plus humbles en revenus communaux, ont gardé les taux, voir les ont baissés.

* N’y a t-il pas là un certain bluff de la part de cette majorité ? En effet, si on ne reprend que les « années euros » de 2002 à 2012, les impôts locaux sont passés de 14,8 à 17% soit 15% d’augmentation, tout comme le foncier, de 16,9 à 19,45% (15% aussi), mais avec ça, est venu se greffer la taxe spéciale équipement, le ramassage des ordures ménagères qui de 4,74 % en 2001 est passée à 12,01% en 2012, avec beaucoup moins de services de ramassage, que ce soit les ordures ménagères, les consignes de tri (verres et plastiques), les déchets végétaux, ramenés aujourd’hui à 1 fois tous les 15 jours, d’avril à fin septembre ou début octobre, alors que les feuilles, les coupes de pelouses et fanes diverses sont ramassées par le quidam jusqu’au début décembre.

* Plus de ramassage d’encombrants, il faut téléphoner à la demande et si le produit mis aux ordures n’est pas récupérable à la société élue par ces messieurs, c’est à l’usager de porter son « emballage » à la déchetterie, et tant pis si le citoyen n’a pas de brouette !

* La ville n’a pas d’argent pour installer une classe maternelle supplémentairepour les arrivants du Bas-Marais (voir les écrits précédents sur ce blog) ; mais si on lit le journal (toujours la V du N) la commune de Bousignies (320 habitants), elle, construit une nouvelle école avec beaucoup moins de ressources que Saint-Saulve. Cherchez l’erreur ? 1 139 000€ d’investissement dont seulement 413 570 € à charge de la commune. Les élus municipaux de Bousignies sont-ils plus près de leurs affaires communales que les Saint-Saulviens ?

L’avenue « Charles De Gaulle » évolue ; (titre de la V du N du 10 juillet dernier) ; en effet, le service « propreté environnement » de la ville a fait le grand nettoyage, plantations et rocailles, en éliminant les arbres « malades ». Mais pour ce même service, la mairie sous-traite au privé les coupes de pelouses ; allez comprendre ! Il faut dire qu’à Saint-Saulve, les arbustes n’ont pas le temps de pousser et un arbre de 10 ans et de 12 centimètres de diamètre est bon pour la déchetterie. 

Revoir les arbres avant l’aménagement de la rue Jean-Jaurès il y a quelques dizaines d’années et ces autres arbres sur la même rue, plantés au centre des voies montante et descendante, qui prendront le même chemin après le passage du « bus propre » au gasoil, prévu par Siturv. Comme beaucoup d’arbres qui bordaient les avenues du valenciennois qui ont été abattus pour cause de  « maladie » : sur 90 abattus seuls quelques trois ou 4 étaient creux ! 

Lorsqu’on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il est malade ! (cela devient trop souvent à la mode pour beaucoup de choses !)

 

Commenter cet article

d'enb bas 06/04/2015 22:04

il est nécessaire de prévoir le bois de chauffage pour l'hiver prochain, mais pas pour le peuple de la France d'en bas

Quillet-Vilette J-C 07/06/2015 21:34

un article est paru sur stsaulve-over-blog.com concernant le massacre des bouleaux avenue de l'Europe

chtiencolère 27/03/2015 18:16

Et qu'en est-il des bouleaux de l'avenue de l'Europe ? Pourquoi 25 ont-ils été abattus ?

Quillet-Vilette J-C 07/06/2015 21:41

un article est paru sur stsaulve-over-blog.com concernant le massacre des bouleaux avenue de l'Europe, vous pouvez passer le message à vos contacts concernés.
merci et bonne lecture. N’hésitez pas à donner vos avis.

Quillet-Vilette J-C 07/06/2015 21:34

un article est paru sur stsaulve-over-blog.com concernant le massacre des bouleaux avenue de l'Europe

chtiencolère 14/05/2015 16:11

Les bouleaux (en pleine forme pourtant) ont été coupés (tous) sur demande à la mairie de deux riverains qui se sont plaints ..... des feuilles dans leur jardin !!! Du coup maintenant tout le coin est gêné par les nuisances sonores que ne cache plus le rideau d'arbres ....