Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Commémoration de l’Armistice du 8 Mai 1945

9 Mai 2014, 14:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

8-mai-2014.png

 

En ce jeudi matin du 8 mai 2014, les représentants de la cellule du Parti Communiste Français ainsi que du Parti de Gauche de Saint-Saulve ont assisté à la Commémoration de l’Armistice du 8 Mai 1945 mettant fin à la guerre mondiale due au fascisme hitlérien.
 
Comme les années précédentes, la cellule PCF de Saint-Saulve déposa une gerbe en souvenir et hommage à toutes les victimes Civiles, Militaires et aux Résistants de toutes opinions, cela au-delà de leurs étiquettes politiques ou de leurs croyances.

Hommage à tous ces hommes qui nous ont libéré du joug nazisme, les Forces Françaises de l’Intérieur, les Francs Tireurs et Partisans, les Forces Françaises Libres, (aux 70 000 Communistes dénoncés par les collaborateurs et fusillés par les SS) ainsi que tous les Résistants européens et des Forces Alliées.

Hommage respectueux aussi à tous ces Soldats des anciennes colonies françaises engagées dans les troupes de libération et qui payèrent un lourd tribut dans cette guerre fasciste, raciste et antisémite.

Alors que l’U.E a été honorée du Prix Nobel de la Paix en 2012, nous devons rester vigilent afin de ne pas nous laisser entraîner dans un coup de poker entre les USA et la Russie sur ce conflit latent de l’Ukraine qui fut ne l’oublions pas une réserve importante de la Waffen SS. (1er ukrainienne dite Galicie).

Rappelons ici que l’Union européenne ne doit pas être une pièce avancée de l’Otan en Europe, et méfiance doit être sur le retour en force de l’esprit nationalisme et fascisme européen avec la droite dure et l’extrême droite dans les 28 pays de l’UE, ceux-là même et qui tirent les ficelles à Bruxelles.

Commenter cet article