Des salaires... de Ministre !
Monsieur Baroin et son ministère,
Ce n’est pas notre Députée-Maire, ni les médias écrits, radios ou télévisuels qui révéleront dans leurs éditions les bons salaires que leurs amis s’accordent en « travaillant » dans les différents ministères de la Répubique.
Alors que les Français au travail se serrent la ceinture depuis la gouvernance RPR/UMP depuis des années, Monsieur Sarkozy et ses amis du MEDEF en rajoutent tant et plus depuis bientôt 3 années. Ils éradiquent tous les acquis que le Conseil National de la Résistance a mis en place en 1945 avec le Général De Gaulle. Sécurité Sociale, retraites par répartition, éducation, santé, etc.
Ils bradent tous les « joyaux de la République » aux financiers et banquiers, l’outil de travail des Français s’échappant dans des fonds de retraite américains, qui ne reculent pas de licencier ou de délocaliser pour mieux servir leurs actionnaires.
Au passage, notre Ministre du Budget n’oublie pas de servir par des salaires somptueux de 15 117 € net mensuels pour ses « collaborateurs », soit 14 fois le SMIC par mois. (Source : article de l’Humanité sur les « hauts fonctionnaires » de Monsieur Baroin).
Sachons quand même que les assistants des membres du gouvernement dans les autres cabinets ministériels gagnent « quand même 11 230 euros net/mois et 9950 euros dans les secrétariats d’Etat ». (Chiffres révélés par le Journal Officiel de la République le 5 octobre2010.)
Ce qui nous donne 4 625 762 euros annuel pour les 114 « collaborateurs » les mieux payés des cabinets des 38 membres du gouvernement, Matignon compris. (3 400 salaires mensuels du Smic.)
« La place est vraiment bonne pour les amis des amis »
Jean-Claude QUILLET-VILETTE