Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'Opposition toujours plus censurée par la Municipalité de droite !

13 Juin 2014, 15:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Censure.gif

 

Lors de la précédente mandature municipale, le règlement intérieur de la municipalité donnait aux élus minoritaires un droit d’expression dans le bulletin d’informations de 1500 caractères maximum et la parution du bulletin « bimestrielle ou trimestrielle ».

Malgré ce droit proposé par la majorité de l’époque, 16 bulletins en six années sont parus, au lieu de 35 bimestriels ou 22 trimestriels.

Ce droit à l’information est une censure permanente faite à l’opposition pendant les 6 années passées et qui s’aggrave aujourd’hui. La nouvelle majorité élue, avec 3397 voix sur 8382 inscrits (soit 40,52% des inscrits) et avec ses 30 élus + 2 courtisans (dits socialistes), s’autorise à museler encore plus les opposants, ne leur laissant droit à l’écriture sur un bulletin municipal de 4 pages recto-versos, réduit à 1000 caractères d’expression et à 3 parutions par an !

Voici le genre de démocratie municipale que les abstentionnistes et les extrémistes de tout poil (voir les résultats des dernières européennes) ont donné à Saint-Saulve et ses habitants.

Aussi, pour plus de clarté et d’informations dans cette Ville qui bafoue les droits minimums de démocratie, je convie les lecteurs du bulletin à se reporter sur le blog :

stsaulve-pcf.over-blog.com

Commenter cet article