Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La libération de SALAH HAMOURI

20 Décembre 2011, 14:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

SALAH-HAMOURI.jpg

 

Il est réjouissant de voir ce jeune Franco-Palestinien enfin sorti après 6 années passées dans les geôles israéliennes.

Condamné par un tribunal militaire sans aucune preuve, par un gouvernement d’occupation d’extrême droite, dirigé par un certain premier ministre Netanhahou, sa condamnation est la suite d’une arrestation par les troupes israéliennes ayant eu pour cause d’être passé en moto devant l’habitation du rabbin ultra-extrémiste Ovadia Yossef et d’y « préparer » par ce fait un attentat contre ce Monsieur.

Le saccage de l’appartement familial par les soldats n’avait rien révélé, mais comme tout gouvernement d’occupation il fut condamné sans aucune preuve. Six années pour un étudiant d’à peine 20 ans, perdues dans des prisons israéliennes et qui devait être libéré le 28 novembre dernier. La loi inique d’un gouvernement d’occupation avait rallongé la sentence jusqu’en mars 2012.

Malgré les pétitions de mouvements démocratiques français et internationaux, Nicolas Sarkozy a ignoré jusqu’au bout l’emprisonnement de ce jeune Français (pour ne pas déplaire à Tel-Aviv), ignorant aussi la parole qu’il avait donnée lors de ses nombreuses promesses : « J’irai chercher les Français en difficulté là où ils se trouvent ! » et les appels incessants d’une Maman qui ne pouvait comprendre cette décision.

Il a fait libérer le soldat israélien Gilad Shalit, Français, portant l’uniforme israélien, mais lui et son gouvernement n’ont jamais entendu parler de Salat Hamouri !

Il est honteux aujourd’hui que certaines chaînes privées et publiques reprennent dans leurs émissions de journaux télévisés, le fait que le jeune Salah a été libéré grâce à l’intervention de Paris ! Hon-teux !!!!!!

Bonne chance à Salah.

Commenter cet article