Le déshonneur du pays des « Droits de l’Homme et du Citoyen »
Il est honteux de voir le cas de la jeune kosovarde Léonarda, ainsi que de l’étudiant arménien Khatchik, se faire expulser eux et leur famille comme à l’époque de Sarkozy, Hortefeux et Guéant qui faisaient déjà du « chiffre » à l’époque de leur gouvernance avec les charters.
Monsieur Valls est en train de les concurrencer de bon pied : à l’écoute de la radio, il y aurait déjà plus de 38 000 expulsions !
Il est tout à fait désolant qu’un Chef de l’Etat et son gouvernement issu des votes ouvriers de gauche, dont la composition des deux chambres est majoritaire à gauche, n’aient pas, après avoir été mis en place depuis plus de dix neuf mois, « pensé » à abroger toutes les lois scélérates misent en place par Sarko et sa bande.
Rien qu’à l’écoute de la radio et télévision (d’Etat ou autres), il est à croire que c’est toujours le droite et l’extrême droite qui dirigent la France ! La preuve en est pour la défense de l’outil de travail, de l’usine, des retraites et de la délocalisation.
Reviendrons-nous à l’époque de la « chasse à l’Homme » comme au temps de Papon et autres pour faire « plaisir » à cet extrémisme de droite et pour ne pas déplaire à Monsieur Valls ?
Faudra-t-il voir les Le Pen et leurs sbires au pouvoir pour retrouver des Papon dans toutes les préfectures ?
C’est bien malheureux de voir un gouvernement dit de « gauche » proposer à une ado de 15 ans de se déparer de sa famille, alors qu’ils ont vécu cinq années en France (sans papier et donc sans travail) dont trois ans sous le Règne de Sarkozy ; veut-on en faire une « sans famille » ?
> Crédit photo : Thomas Samson - AFP © 2013 AFP