Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les Verts ! De quel côté se placent-ils sur l’échiquier politique français ?

12 Novembre 2010, 10:00am

Publié par Jean-Claude

jean-marie-bockel.jpg

De quel côté se placent les Verts sur l'échiquier politique ? En effet, la question est légitime après le « cirque » des dernières Régionales où, s’ils avaient pu éliminer les groupes Communiste et du Parti Unitaire de l’Exécutif Régional, ils l’auraient fait sans remord. Ils ont « récupéré » Daniel Cohn Bendit et Corinne Lepage (transfuge d’une droite qui a peur de dire son nom) et « fricoté » avec Antoine Waechter, les voici avec à leur tête Marie-Christine Blandin et quelques sénateurs de son bord, à la pêche vers Jean-Marie Bockel, autre transfuge du PS, ministre en CDD de Sarkozy (voir l’article de la Voix du Nord « Voix Off »).

A quand le ralliement d’autre CDD de Sarko ? Il reste sur le marché des Besson, Borloo et Villepin qui vont bientôt se retrouver « sans parti ». Le soi-disant Grenelle de l’Environnement, cheval de bataille de Borloo et Hulot, a été mis en pièce par la « crise » et par un financement payé avec des caisses vides. Ce même Monsieur Hulot (qui devrait prendre ses vacances) n’est que le représentant de lui-même, il crie haut et fort à l’écologie, mais fait son beurre avec ses émissions télévisées à raison de quatre hélicoptères qui brûlent chacun 1 000 litres de carburant à l’heure.

Des Ecolos comme ça sont loin d’arriver à la cheville du professeur René Dumont, Cambrésien d’origine, de qui en son temps beaucoup d’entre eux se moquait, le prenant pour un « primaire ». Il est aujourd’hui, malheureux de constater que le parti écologiste des verts, qui se situait au début encore à gauche, change de cap au fil du temps.

Espérons simplement qu’il ne deviendra pas « vert de gris ».

Commenter cet article