Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

SAMEDI 17 MARS (9h30) : TOU(TE)S PLACE D'ARMES pour défendre l'école de la République et l'avenir de la jeunesse !!!

12 Mars 2012, 18:00pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

NON-a-la-casse-de-l-education-nationale.jpg

 

Les suppressions de classes,

de postes et de filières

à Saint-Saulve et dans toute la région :

ça suffit ! 

MANIFESTATION LE 17 MARS 2012

RENDEZ-VOUS PLACE D'ARMES À 9H30

SOYEZ TRÈS NOMBREUX !!!!!!!

 

> Et retrouvez ci-dessous le courrier adressé samedi dernier par Fabien THIÉMÉ à François FILLON, Premier Ministre, au sujet des suppressions de postes dans l’Education Nationale prévues dans le Valenciennois. "Ces coups sans précédent portés à notre système éducatif ont conduit une centaine de personnes venues d’horizons divers, à se réunir le 11 février dernier pour la création d’une « coordination du Valenciennois pour la défense de l’école de la République et assistance à jeunesse en danger d’avenir », initiative à laquelle j’ai pris part et que je soutiens fortement."

 

La lettre

Monsieur le Premier Ministre,

Lors de la prochaine rentrée scolaire, 14 000 suppressions de postes devraient intervenir dans l'Éducation Nationale, dont 1 020 pour notre académie.

Pour le Valenciennois, les fermetures proposées constitueraient une véritable hécatombe.

Ces propositions révoltent, à juste titre, la communauté éducative et les parents d’élèves, à l'heure où de nombreuses informations font d’ores-et-déjà état de lourds dysfonctionnements du fait des suppressions de postes intervenues ces dernières années, et où il est plus que jamais nécessaire de miser sur la formation de nos jeunes.

Ces coups sans précédent portés à notre système éducatif ont conduit une centaine de personnes venues d’horizons divers, à se réunir le 11 février dernier pour la création d’une « coordination  du  Valenciennois  pour la défense  de  l’école  de  la République  et  assistance  à jeunesse en danger d’avenir », initiative à laquelle j’ai pris part et que je soutiens fortement. 

Cette coordination réunit des parents, des enseignants, des élus et des citoyens voulant s’engager pour la jeunesse, dans la défense de l’école de la République.

Comme je l’ai proposé, une première initiative est fixée au samedi 17 mars à 9 H 45 place d’Armes à Valenciennes pour une grande manifestation pour la défense de l’école de la République. 

Monsieur le Premier Ministre, cette coordination est aujourd’hui déterminée à résister et agir pour que l’école redevienne une priorité et pour empêcher les mauvais coups qui lui sont portés.

Elle ne laissera pas passer ces contresens éducatifs qui viennent clairement amputer une partie de l’avenir de nos enfants, de surcroît dans un arrondissement durement frappé par le chômage et la précarité, en particulier chez les jeunes. 

Elle entend défendre, avec détermination et énergie, l’école de la République, l’école de la réussite pour tous. 

C’est pourquoi, fort de cette coordination, je vous demande une nouvelle fois de tout mettre en œuvre pour annuler ces suppressions inacceptables et brutales.

D’ores-et-déjà je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à la présente et dans l’attente de vous lire,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma haute considération.

Fabien THIÉMÉ - Vice-Président du Conseil Général du Nord - Maire de Marly

 

Nous sommes tous concernés,

Participons au rassemblement prévu le

Samedi 17 mars 2012 à 9h45

Place d'Armes à Valenciennes

Commenter cet article