Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Trop de « secrets » en conseil : informez-nous des dossiers en cours !

28 Septembre 2010, 09:00am

Publié par Jean-Claude

Reunion-tramway.jpg

Dans le bulletin municipal n° 31, Madame la Députée-Maire nous informe de l’avancement « des travaux de l’été », rabotage et exécution de macadam dans différentes rues de la commune (750 ml dans les rues C. Giraud et Paul Vaillant-Couturier et l'avenue Mozart).

Il serait bon d’en connaître le coût et les modalités de passation de marchés, ainsi que le nom des entreprises adjudicataires. Pour ce genre de travaux, des prix paliers hors taxes sont inscrits dans la réglementation de passation de marché. Aussi, ni la commission des marchés, ni la commission technique d’appel d’offres n’ont été consultées.

La rue Paul Vaillant-Couturier, vite enrobée, a mis ainsi hors course le projet suggéré par le groupe socialiste pour le passage du tram par cette voie jugée infaisable (dixit Siturv et sans étude).

Concernant ce tram, notre Députée-Maire est restée secrète sur beaucoup de choses depuis deux ans, espérons que l’esquisse de courrier qu’elle nous a lu lors du conseil du 20 septembre ne restera pas « lettre morte » et que son délégué auprès du Siturv ne prendra pas d’initiative au nom des élus et des plus de 10 000 habitants de la commune.

Ce dernier nous demande de faire confiance aux « Techniciens Siturv », suggérant à l’opposition d’apprendre à faire de la politique. Je tiens à lui rappeler que lors de la réunion au Centre Fortier pour le fameux Walway, la question que j’avais eu l’audace de poser aux techniciens, de remplacer ce tram par des bus circulants au gaz, fut éludée avec pour réponse : l’infaisabilité due à la réserve de gaz se trouvant sur le toit des véhicules, ceux-ci ne passeraient plus aux portes du hangar ! » (Technique oblige).

Au sujet de la politique, il est bon de rappeler au délégué que la majorité des élus d’opposition étaient dans la politique bien avant qu’il ne soit né.

Voici le genre de « Démocratie Chérie à la sauce UMP » en vigueur dans notre bonne ville. 

 

Jean-Claude QUILLET-VILETTE

Extrait du bulletin municipal n°32 - Octobre 2010

(Photo : La Voix du Nord)

Commenter cet article