Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Un dicton bien de chez nous dit : « On répond par le silence... »

21 Avril 2014, 19:46pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

CM-St-Saulve--avril-2014-.png 

 

Cela n’est pas mon cas. Mais à la lecture de La Voix du Nord du jeudi17 avril, il est à croire que le journaliste qui s’est déplacé pour suivre le débat du Conseil municipal, n’a rapporté que des ragots de potaches. Déplacement de journaliste qu’il faut ici dire « chose rare » car souvent le correspondant « de service » se contente du résumé que le secrétariat lui remet en fin de réunion !

 

Il est a croire aussi que c’est le genre de personnage qui n’aime pas certaines listes d’oppositions, surtout dans une Commune comme Saint-Saulve. La « neutralité » du journaliste, alors, est mise à mal dans certains cas !

 

Mais il faut rappeler aussi que, si ce reporter avait suivi depuis six années les différents Conseils municipaux à Saint-Saulve, il aurait peut être évité d’écrire des inepties, au sujet d’un « budget maîtrisé Malgré », mais avec toujours une augmentation de 2% des impôts locaux qui durent depuis six années consécutives et cela Malgré des crédits bancaires pour boucler les années !

 

Il faut savoir que les Conseils s’ouvrent à 19 heures tapantes et qu’au plus tard à 20 heures, on clôture les « débats ». Tout ça pour respecter l’heure du dîner... mais surtout pour profiter des agapes et du verre de « l’amitié » qui dure presque aussi longtemps que le débat lui-même, temps déduit de la lecture de l’ordre du jour.

 

La Liste Citoyenne pour le Renouveau de Saint-Saulve avait et a encore un seul élu dans cette assemblée de 33 membres. C’est-à-dire, en comptant bien, 1/33e des revendications. Temps de parole qui vaut également pour l’opposition dite « socialiste » (qui elle, par la voix de son chef de file, tire le tapis rouge à notre Maire par des « félicitations Madame » ou « vous le méritez Madame ») ; il faut aussi savoir que c’est le genre d’opposants qui ont voté la réélection de Madame la Maire ! Ils doivent confondre « opposants et courtisans » ; pourtant, en séance, comme pour notre liste, ils ont la parole coupée par les mêmes individus qui ont « glosé et ironisé autour de la table » ce lundi 14 avril (aux dires et écrits de notre journaliste...).

 

C’est pour cela, qu’étant pris par des obligations personnelles le jour du Conseil, j’ai donné

pouvoir à Jean-Marie Dubois, avec des remarques sur quelques points importants repris dans l’Ordre du jour (voir ici). Monsieur Dubois est une personne qui, en aucune façon, n’a le même point de vue que notre liste sur la conduite des économies à faire pour réduire les impôts locaux de la Ville ; mais il a l’honnêteté d’écouter et d’être écouté sans avoir la parole coupée par des gens qui ne pensent qu’aux agapes qui suivent.

 

De ce point de vue, je pense qu’il n’est pas sorti de ce Conseil avec des symptômes de

schizophrénie comme le laisse entendre La Voix du Nord, car cette personne avec quelques autres (très peu) a l’honnêteté de ne pas ricaner, de se lever pour invectiver dès les premières paroles avancées ou alors de changer de sujet pour écourter le débat !

Commenter cet article