Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les belles paroles de "Marine"!

4 Décembre 2014, 22:26pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Les belles paroles de "Marine"!
Les belles paroles de "Marine"!

FN : A droite toute !

 

VIVE LES RICHES !

 

 

Mme Le Pen a repris la présidence avec 22000 voix (100%).

Renouvelée, la direction oscille entre tradition et nouveau visage.

Mais le congrès a révélé, mieux que jamais, un FN loin des classes qu’il prétend représenter.

 

Le front national l’a répété ce week-end encore, à l’occasion de son 15è congrès à Lyon : Il serait le seul parti du peuple, quand les autres l’ont « trahi » disent-ils.

Dans son discours de clôture, Mme Le Pen promettait « un gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. (*)

« L’organigramme du parti, qui entend demain diriger la France, invalide pourtant ses prétendues orientations populaires 

 

LA PETITE MAISON DE 365 m²

 

Au sommet du parti d’extrême droite, la famille Le Pen, rentiers d’une fortune de plusieurs millions d’euros (entre 7,8 et 10,4 millions d’euros selon les sources) hérité d’Hubert Lambert, des ciment du même nom.

Les propriétaires de l’hôtel particulier de Montretout à Saint-Cloud (Haut de Seine) 365 mètres carrés avec parc attenant, estimé à 6,5 millions d’euros, ne sont pas précisément à la rue…

La trésorier et avocat du FN, Wallerand de Saint-Juste, avouait à Radio-Campus en février dernier « gagner en net 100 000 euros par an » mais estimait ne pas « très bien » gagner sa vie !

Jean- François Jalkh, « sans emploi » d’après sa déclaration auprès de la haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) cumulait jusqu’à son entrée en fonction en tant que premier vice-président, salaires du FN (3421 euros du parti, autant comme attaché parlementaire de Jean-Marie Le Pen) avec rémunération du cabinet Howell France Finance (en 2011, 12500 euros selon l’HATVP).

S’il fallait un dernier exemple illustrant le souci premier des cadres du FN, cette sortie de Joëlle Melin, membre du comité central, lors du congrès, en faveur de la « revalorisation du traitement des professionnels de la santé » :

« Un généraliste qui grâce à son diagnostic va sauver la vie de votre enfant est payé… 23 baguettes de pain ! » 

Détail important : cette dirigeante du parti est médecin.

Ou quand le souci du « peuple » croise des intérêts financiers et catégoriels.

 

Grégory Marin l’HD du 4 au 10 décembre 2014

 

* Cela est la vraie définition de la démocratie.

Néanmoins on pourrait aussi penser à une certaine voiture construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple ». Produite en 1938, elle est conçue par l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand. Outil de propagande pour le régime national-socialiste. Elle est initialement dénommée KdF Wagen, (La force par la joie), du nom d'une branche du front du travail nazi.

 

 

 

 

Commenter cet article