Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'argent au service de l'Homme et non l'Homme au service de l'argent!

15 Juin 2015, 20:32pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Dire et se Battre pour un "mieux vivre" est aussi un DROIT pour les Saint-Saulviens.

Dire et se Battre pour un "mieux vivre" est aussi un DROIT pour les Saint-Saulviens.

Ce texte doit "logiquement" passer dans le prochain bulletin municipal...

 

La vengeance est un plat…


Il n’est pas bon dans notre Commune de 11000 habitants de faire une campagne aux élections municipales,sur une liste adverse à nos élus « républicains. »                          

 

L’institutrice de l’École du Rôleur en fait aujourd’hui les frais.

Cette dernière, qui bénéficiait d’un logement de fonction réglé à la Commune 220 euros par mois par l’État, a été promue professeure des Écoles à la dernière rentrée; cette promotion lui enlevant le droit au dit logement de fonction, le loyer de ce dernier n’étant plus pris en charge par l’État.

Le résultat ne s’est pas fait attendre et à la demande de  nos édiles majoritaires, les « Domaines » ont calculé le coût du loyer à 460 euros par mois ! Donc un rappel exécuté dans la foulée par la Ville de 2 760 euros pour les 6 mois passés par la professeure dans le logement avant de trouver une autre location. Mais vous dirons nos élus majoritaires, ce rappel "logique" est pour le bien des finances locales (et ses dépenses inconsidérées.)

Il faut savoir que dans notre Commune, il existe deux poids deux mesures, tout dépandant de quel côté le citoyen se trouve sur l'échiquier politique ou social de la Ville.

Le particulier qui, pour entretenir une parcelle municipale à l’angle de sa rue et de son habitation, demande à la Ville de bénéficier de cette parcelle n’excédant souvent pas les 50 m² afin d'y aménager un coin fleuri ou autre. Son  loyer annuel sera décidé par les élus pour quelque 20 ou 30 euros par an.

Mais, il faut voir aussi le cas du cultivateur qui occupe un pré communal d'un hectare et bénéficie lui,  après un vote unanime des élus majoritaires, d'une location gratuite à l’année et cela depuis des décennies !

Alors, ces mêmes élus penseront-ils en demander un jour l’estimation de location aux Domaines ? 

(Au risque peut-être de perdre quelques bons électeurs!)

 

Il n’est pas bon non plus pour les citoyens de proposer des pétitions au nom de la défense du bien-être et de la tranquilité de leurs quartiers, ne serait-ce contre l’implantation d’une cité sur des terrains minés de galeries et les bouchons routiers en prévision que cela amènera avec 5 ou 600 véhicules par jour dans ce quartier déjà bien encombré aux heures de pointe.

Il n'est pas bon n'on plus de pétitionner contre l’abattage sauvage d’une haie de verdure formant un mur anti-bruits entre les résidences des "Allouettes", haie constituée de bouleaux quadragénaires en bonne santé, mais qui genaient quelques deux bons citoyens qui devaient ramasser les feuilles sur leurs pelouses.


Sera-t-il possible un jour de faire comprendre aux 50% de Saint-Saulviens ainsi qu'aux   Français en général, qui oublient de passer devant l'urne lors des élections, de se sentir "Indignés" et spoliés comme nos amis espagnols ou les Grecs de Syriza et mettre enfin un terme à tous ces prometteurs de "beaux jours" et  de les mettre ainsi hors d’état de nuire?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article