Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'Europe des cols blancs et des gros portefeuilles.

28 Juin 2015, 05:29am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Sous la houlette des Merkel, Junker, Draghi et les autres l’UE sort les armes lourdes  (di-dessus; la grosse Bertha et un panzer), contre un pays qui a été spolié des dommages de guerres dus par l’Allemagne suite aux pillages et destructions du pays par les nazis de 1939 à 1945. Sous la houlette des Merkel, Junker, Draghi et les autres l’UE sort les armes lourdes  (di-dessus; la grosse Bertha et un panzer), contre un pays qui a été spolié des dommages de guerres dus par l’Allemagne suite aux pillages et destructions du pays par les nazis de 1939 à 1945.

Sous la houlette des Merkel, Junker, Draghi et les autres l’UE sort les armes lourdes (di-dessus; la grosse Bertha et un panzer), contre un pays qui a été spolié des dommages de guerres dus par l’Allemagne suite aux pillages et destructions du pays par les nazis de 1939 à 1945.

Le FMI, la BCE, l’UE, une troïka de maffieux en costumes trois pièces, chemises blanches et nœuds papillons, tous de race « droite dure » pro-patronal.

Ils n’aiment pas les Pays dirigés par des Gouvernements qui sont de véritables responsables de Gauche ouvrière à l’exemple de celui d’Alexis Tsipras l’actuel Premier ministre Grec.

 

Ceux-la  même qui se battent pour préserver les petits salaires et retraites de leurs compatriotes qui vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté.

Ils devraient aujourd’hui encore faire la part belle aux vautours de Bruxelles qui veulent leur imposer de nouvelles mesures d’austérité.

 

Mesures déjà appliquées par G. Papandréou (3ème du nom) en 2010, ce dernier des        " Papandréou", né en 1950 aux Etats Unis était encore le  patron  « socialiste » du Pasok. Il avait déjà réduit  les pensions de 15% pour les plus petits allant jusqu’à 44% pour les plus importantes.

 

Tout ça, pour renflouer les banques de Madame A. Merkel ou de la BCE de M. Drahgi ou celle du FMI de C. Lagarde les mêmes personnages qui ont déjà bien ponctionner le peuple sur les retraites et les petits salaires.

 

Les revanchards sont de retour !

 

Ils voudraient aujourd’hui passer le rouleau compresseur sur les Onze millions d’habitants de ce Pays démocratique pour sauver les banques, en premier lieu la BCE de Francfort dirigée par Draghi, le FMI de Lagarde et ainsi renflouer les banques privées de Merkel, Junker, et celles sous la coupe de Christian Nayer (gouverneur de la banque de France).

 

Aujourd’hui, les revanchards sont de retour !  et les « panzers » d’Angela reprennent leurs envols à la conquête de l’Europe.

 

Cette dernière oublie la dette que son pays sous le joug des nazis devait à l’Europe et en particulier à la Grèce. La conférence de Londres en 1953 a réduit cette dite dette de 62%, (pour ne pas « asservir » le peuple allemand) avec un délai de 30 ans pour le remboursement des créances.

La Grèce était directement concernée par ce point compte tenu que la banque centrale grecque avait été pillée par les nazis lors de l’occupation du Pays.

 

Les dommages sont toujours estimés à ce jour à 50 milliards d’euros, somme que les gouvernements de droite comme ceux dits de gauche n’ont jamais remboursé.

 

Après avoir mis à terre plusieurs économies de pays européens tels le Portugal, Chypre, l’Espagne et combien d’autres avant de mettre à plat la Grèce, est-ce là la revanche      des Merkel, Draghi patron de la BCE, Junker grand maître des paradis fiscaux et tous les biens pensants de l’Euro-group que l’on pourrait appeler aujourd’hui la « panzer-group ».

 

Cet ensemble « rampant » trop bien payé aussi bien en salaire qu’en retraite, est mené  par des technocrates désignés et non élus et qui n’ont pour seul but d’encaisser leurs mensualités et leurs superbes retraites après 5 ou 9 ans de service.

 

Vont-ils baisser leurs salaires de 50% ou les retraites qu’ils s’accordent après 5 ou 9 ans de bons et loyaux services au gang de Bruxelles ? Non !

 

Mais ils demandent aux pays mis en difficultés par leurs exigences de faire « crever » leurs ouvriers et d’envoyer à l’abattoir les petits retraités.

Angéla Merkel peut se vanter d’avoir un pays où le chômage existe très peu. Les ouvriers travaillent pour des salaires minables qui seront dans les prochaines années réglementés pour les 8 euros par heure. Et les employés  sont le plus souvent dans l’obligation de trouver un emploi temps partiel pour boucler leurs fins de mois

 

Il en est  de même pour les retraités allemands, ils se retrouvent tellement démunis par le montant au rabais de leurs pensions, que s’ils  veulent survivre, ils se voient dans l’obligation de prendre des emplois de gardiennage de nuit jusqu’au bout du bout.

 

Voilà l’exemple du pays de rêve d’Angéla !

 

 

Commenter cet article