Quand le F.M.I, les U.S.A et "l'Europe Unie" auront nettoyé devant leurs portes, il y aura certainement plus de progrès social dans notre Monde!
les banques françaises au pays du "soleil fiscal" les "petites banques européennes" elles mêmes paradis (il faut lire dans le graphique ci-dessus, en première place: le Luxembourg 2170% et second: Malte 790%) PS pour voir les graphiques au complet 1 clic avec à gauche la souris sur l'image.
Comment serait-il possible que République Française puisse lâcher la Grèce et sa démocratie, alors que cette dernière a eu le courage de poser la question à son peuple souverain avant de se plier à la troïka bruxelloise ?
Le Premier Ministre Tsipras a mis les points sur les i au ministre allemand en lui rappelant la dette allemande effacée de 62% à la conférence de Londres le 27 février 1953 ( aujourd’hui, c’est 62 % OXI pour la réponse des grecs à l’ultimatum de l’UE)
Il faut remarquer que cette dette a été effacée par 23 pays concernés ou pas, mais surtout par des pays qui n’ont pas subi l’invasion du 3ème Reich, de ses destructions , de ses pillages et autres (USA, Grande Bretagne, Irlande du Nord).
On y remarque par hasard la « Suisse », pays dit « neutre pendant la guerre » mais qui aujourd’hui a peut-être encore dans ses coffres fermés à triple tours certaines reliques des pillages nazis ?
Rappelons que si tous ces pays européens commençaient par fermer leurs comptoirs de paradis fiscaux ; à commencer par :
* Le Luxembourg de J-C Junker
(banque luxembourgeoise « paradis fiscal »)
La Suisse (pays neutre où le secret bancaire est de « Norme helvétique)
l’Andore et, Monaco
* Le Liechtenstein,
* L’Autriche
* Malte. Quand on voit cette Ile, bien connue pour ses pavillons de complaisance ( autre aspect d'un paradis fiscal), et la pléthore de ses banques ... on s'étonne que cette île ne soit pas dans le collimateur d'Angela ...
* L’Irlande
* La Belgique. (Grande place et refuge bancaire de nos milliardaires français)
* La Grande Bretagne. (L’Ile de Monsieur Cameron Premier ministre de sa Majesté)
avec ses îles Anglo-Normandes, Gibraltar, île Barbade-les Bermudes
L’île de Man (dépendance de la « Couronne ») Iles Turques et
Caïques son territoire d’outre mer, les Bahamas faisant partie
du Commonwealth, etc.
Cette grande île fait partie de l’Europe Unie !
* Les Pays Bas. Ses paradis d’Aruba, de St Martin, Antilles Néerlandaises
* La France. Polynésie, Saint-Barthelémy, St Martin, et le
nombre de ses succursales bancaires installées à l’étranger.
Il serait extrêmement urgent que le FMI de Madame Lagarde, surveillant en chef et superviseur mondial de l’argent des Nations, commence par mettre de l’ordre dans tous ces paradis fiscaux, coopératifs ou non et ses centres « offshore », en faisant bloquer les comptes tant que le « secret fiscal » dont ils se réclament ne soient pas levé et que la liste des tricheurs qu’ils protègent connues des Etats.
Que le FMI et l'UE, surtaxent au plus fort les importations d'entreprises nationales européennes qui délocalisent les emplois dans les pays du tiers monde, pour faire des milliards de benéfices sur la pauvreté.
Rappelons le drame de DACCA au Bangladesh, qui fit plus de mille morts et des centaines de blessés graves, dont certains ne pourront plus travailler; rien n'a changer depuis plus d'un an après ce drame et les grandes marques du textile vendu en hyper et super marché font toujours leurs milliards de bénéfice placés dans les paradis fiscaux que l'on retrouve ci-dessus.
Mais surtout que « l’Europe Unie » sache, avant de faire la morale et la mise au pilori des pays qu’ils ont été admis dans cette unité, (unité qui n’est que de nom ) de nettoyer devant sa porte en arrêtant le brassage et le cumul des milliards d’euros que ses ressortissants milliardaires placent dans leur paradis fiscaux.
Ces pays se disent « partenaires européens » alors qu’ils ont eux-mêmes mis en œuvre ces banques de triche fiscal, banques qu’ils protègent corps et âmes.
Alors seulement, les pays montrés du doigt aujourd’hui pourront faire payer leurs tricheurs nationaux pour faire tourner leur machine nationale sans faire crever leur ouvriers et retraités.
Combien coûtent à l’Europe les réunions, conférences exceptionnelles à grands frais de déplacements, de sécurité, de gardes du corps ainsi que des porteurs de valises de ces dirigeants, ministres et autres qu’ils s’imposent pour la « parlote » sur le différend qui oppose l’Allemagne de Mme Merkel au Ministre Tsipras ; dirigeant, qui lui veut sortir son peuple des griffes de rapaces qui n’ont jamais payé leurs dettes.
Que les élus des 28 pays européens, du maire en passant par les conseillers départementaux, les députés, les sénateurs, députés européens, les présidents nationaux, premiers ministres, ministres, les dirigeants européens de toutes catégories en exercice ou retraités, laissent un mois de leurs revenus par an, et beaucoup de monde y retrouverait certainement quelques milliards par an !