Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

le désagrégation de nos lignes SNCF en France, au profit du bus pour la "sauvegarde la planète"

24 Octobre 2015, 20:11pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

le résultat est là, le résultat est là,

le résultat est là,

Aujourd’hui, des milliers de bus vont se retrouver sur nos routes grâce à la  « Loi Macron » ? Un Monsieur qui représente les banques au sein du gouvernement et qui ne se gêne en rien pour leur rendre service.

 

En effet des milliers de bus pour remplacer les petites lignes de chemin de fer que la SNCF abandonne au nom de la « rentabilité » du service public, vont engorger encore plus nos routes Nationales et Départementales ; tout cela pour satisfaire les actionnaires. Les caristes seront soumis par obligation à la demande de crédits auprès de ses amis banquiers afin de s’équiper.

 

Il veut par ce système prendre exemple sur la Grande-Bretagne et l’Allemagne, Tout comme un certain Ministre qui fut Maire d’Amiens avait sorti une loi pour rouler les codes allumés dans la journée pour les voitures. (comme en Scandinavie ou le soleil ne brille quelques heures par jour) !

Faire comme les voisins ! Mais nous sommes en France et ces Messieurs tous sortis de la même boîte « ENA » ne savent prendre aucune initiative concrète pour faire aller la machine dans le bon sens. 

 

Faudra-t-il à Monsieur Macron plusieurs catastrophes comme celle de ce matin à Puisseguin Gironde ou 43 personnes y ont perdu la vie, dont un enfant pour que ce Ministre revienne à plus de nuance sur ce qu’il impose.

 

Il est plus facile de lancer des engins sur des routes qui le plus souvent sont mal adaptées et entretenues que d’imposer à la SNCF la réouverture des gares et petites lignes inter-urbaines ainsi que l’entretien de ses machines et de ses voies.

Depuis trop longtemps celle-ci a effacé de  son trafic ferroviaire ce qui servait aux transports des ouvriers et employés se déplaçant pour leur travail, tout comme elle en a fait de même pour le transport du fret.

 

Ce qui nous vaut aujourd’hui l’encombrement et la dégradation total et inadmissible de nos routes, nos traversées de Communes, Départementales, Nationales dont les réfections sont aux frais des contribuables. Alors que nos autoroutes sont elles encombrées par les transports internationaux de toutes nationalités ou les péages ne cessent d’augmenter chaque semestre pour combler les dégradations et pour payer les actionnaires.

 

Ou en est la France qui se bat soit dit en passant, contre la pollution et qui prépare sa grande « Conférence de Paris sur le Climat » COP 21 ?      

Commenter cet article