les "Empires" se reforment-ils grâce à l'UE les USA et l'OTAN?
Angéla Merkel est-elle beaucoup plus laxiste envers Erdogan que pour le peuple grec qu’elle a mis à genoux avec la troïka « Europe/FMI »
Aujourd’hui Angéla Merkel veut engager l’UE dans une aide financière à la Turquie. C’est une bien jolie idée venant d’une chancelière qui doit se rappeler que l’empire ottoman fut lors de la première guerre mondiale l’allié de Guillaume II et de l’Empire Austro-Hongrois.
Mais est-ce le retour aux sources de sa part ?
L’Europe des 6 et plus a toujours refusé l’entrée de la Turquie dans l’UE ; ce pays de 75 millions d’habitants se trouve pour 97% de sa surface en Asie mineure ayant pour Capitale Ankara.
Les 3% restant, « province d’Istanbul » se trouvent au Nord des détroits des Dardanelles et du Bosphore qui relient la mer de Marmara à la mer Egée et à la mer Noire ; ils représentent 14 millions d’habitants.
La Turquie d’Ergodan d’abord Premier ministre, aujourd’hui président est un allié important de l’Otan et des USA et n’a jamais voulu reconnaître le génocide arménien de 1915.
Pourtant, l’histoire nous apprend que dès avril 1909, les « jeunes turcs » installent sur le trône de l’empire ottoman Mohamed V. Ce dernier est mis sous l’étroite surveillance d’un comité d’union et de progrès (CUP) dirigé par l’extrémiste turc de droite Enver pacha, alors âgé de 27 ans.
Avril 1909 commence alors le boycott de commerces grecs, juifs et Arméniens.
Le samedi 21 avril 1915, 600 notables arméniens sont massacrés à Constantinople sur ordre du gouvernement ottoman et des extrémistes du C.U.P, s’en suivi alors un massacre entre 1.2 et 1.5 millions d’Arméniens.
Monsieur Erdogan n'est rien d'autre qu'un dictateur avec l'exemple des Kadhafi, Sadam Hussein ou El-Assad, qui se distingue dans son pays, par des menaces, des poursuites, des harcèlements et enfermements sans procès des médias indépendants. Il a en plus, eu récemment ce problème de massacre « programmée » lors de la manifestation pour la Paix, faisant plusieurs centaines de victimes innocentes.
Et tous ces migrants sont le résultat des missions américaines en Irak, en Syrie et autres qui ont eu pour seul effet, après leur départ de laisser les armements soffistiqués qu'ils ont abandonné sur place aux extrémistes de Daech et autres.
Le même résultat est à mettre au compte de Monsieur Sarkozy qui a raccroché l'Otan que le président De Gaulle avait quitté en 1966 et qui après le seîsme en Lybie et la liquidation de Kadhafi a laissé le champ libre à tous ces fanatiques.
Il n’est pas seulement armé par les Américains, mais aussi par l’Otan dont il fait partie intégrante, (tout comme l’UE) il se permet avec l’excuse de combattre Daech (des amis intégristes comme lui), de réserver ses bombes « Made in US » pour tuer le peuple kurde.
Renforcé par sa coopération avec les Etats Unis et l’Otan, non seulement pour combattre Daech, il leur donne une base pour que ces derniers aient un œil « bienveillant » sur le secteur Eurasie et Afrique, comme ils l’ont partout en Europe occidentale.
Alors, il se sent fort et persiste à cibler le PKK et les hommes et femmes Pershmergas, (seuls à combattre Daesh avec leurs petits moyens). Il les poursuit jusqu’à aller les bombarder sur leurs camps de l’autre côté de frontière syrienne.
Ergodan va-t-il recommencer un génocide kurde, comme ses ancêtres d’extrême droite l’ont appliqué impunément il y a un siècle contre le peuple arménien ?
L’Europe va-t-elle laisser faire et fournir des milliards d’euros à ce sanguinaire au nom de l’exode des peuples qui fuient les politiques extrémistes des d’Ergodan ?
Ces milliards d’euros que Merkel et l’UE veulent offrir à Ergodan, lui serviront, n’en doutons pas, au bombardement encore plus intense de ce peuple kurde, chassé de Syrie, de Turquie et d’Irak et qui, eux combattent Daech ?