La pollution en Ile de France, mais surtout sur tout le territoire!
Comme le monstre du Loch Ness, revoilà la pollution qui revient en surface. Il est certain que la pollution en Ile-de-France ne date pas d’aujourd’hui :
* Quatre aéroports (Roissy – Orly – Le Bourget – Villacoublay).
* Quinze aérodromes (aéroclubs Dassault Falcon Service – aéroclub Banque de France), etc.
Aujourd’hui, c’est encore et toujours la petite cylindrée qui va payer la facture : Taxe sur le carburant diesel, réduction des vitesses de 20 km/h avec à la clef le PV pour dépassement de 5 km à la vitesse autorisée, circulation alternée, etc.
Enfin, tout l’attirail pour coincer le petit employé qui se rend au travail.
Mais que font sur nos routes et dans nos Villes ces 4x4 de type GMC, Pick-UP américains, Jeep, Chevrolet, Hummer H1 et autres modèles qui écrasent du haut de leurs quatre pattes et qui polluent nos routes villes et villages ?
Que vont polluer les quelques milliers de cars supplémentaires que Monsieur Macron avec sa loi, va imposer sur nos routes et dans nos villes en remplacement d’un service public SNCF défaillant depuis des décennies pour le « tout TGV » ?
Que dire encore de la pollution distillée par les agriculteurs lors de leur grève à Paris avec près de 2000 tracteurs bloquants les routes ? Les bouchons occasionnés par le blocage de la circulation à Caen – Laval – Strasbourg – Lyon – au Mont-Saint-Michel et partout en Ile-de-France le 2 septembre dernier.
Et le 14 septembre re-belote à Bruxelles avec 1000 tracteurs.
Est-ce M. Xavier Beulin, leur Président FNSEA (cumulard entre-autre des « bonnes affaires »), qui leur a payé ce gasoil détaxé nécessaire pour faire ces kilomètres et perdre des journées de travail ?
Ce « Monsieur » a le temps de les voir de loin se défoncer pour gagner 1000 euros par mois !
En juillet 2015, alors que se déroulent les manifestations d’éleveurs, le journal « Le Monde » le décrit comme « contesté par sa base ».
Alors qu'attend donc cette base pour lui faire rendre son tablier ?
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