Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Quand les journaux du Valenciennois ont trop peu de lecteurs pour avoir le droit de diffuser les « Appels d’Offres pour Travaux » de la Ville de Saint-Saulve !

3 Janvier 2016, 15:04pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Une salle de sports ou malgré les passages d'appels d'offres sur le BOAMP (un million de lecteurs) il est préférable pour les spectateurs lors d'une compétition intérieure, de s’y rendre avec un parapluie un jour d’orage : et cela depuis sa construction!

Une salle de sports ou malgré les passages d'appels d'offres sur le BOAMP (un million de lecteurs) il est préférable pour les spectateurs lors d'une compétition intérieure, de s’y rendre avec un parapluie un jour d’orage : et cela depuis sa construction!

Nous profitons de ce début d’année 2016 pour souhaiter une bonne et heureuse année aux lecteurs de ce blog ainsi qu’à l’ensemble des habitants de Saint-Saulve et environs.

 

Espérant que notre ville ne fera pas éclater les impôts locaux, au nom du manque de dotations d’Etat et de subvention de la Région ou du Département, dans un seul but de continuer des  dépenses qui peuvent souvent attendre d’autres années plus propices.

 

La majorité se sent pousser des ailes après les élections départementales et régionales ; à Saint-Saulve cela se sent sans aucun soupçon de se tromper !

 

Après une question orale concernant la façon de choisir les entreprises adjudicataires pour les travaux de la Ville, notre premier adjoint a eu l’amabilité de faire un discours rappelant les diverses étapes d’une adjudication  de marché public.

 

Ce qui avait déjà eu droit à parution dans ce blog en octobre 2014 et même avant, mais cela à rempli cinq minutes de discussion dans des conseils ou tout ce que l’opposition peut poser n’a jamais d’effet concret de le part cette majorité.

 

A ce jour, la ville pose des calicots de quatre mètres de long pour vanter la protection de ses commerces. « SAAINT-SAULVE s’occupe de ses commerces ».

 

Sauf pour ceux implantés dans la Zac et qui se sont trouvés dans l’obligation de mettre la clé sous le paillasson, le Super Marché quant à lui est bien vu par la commune et un calicot est par ailleurs implanté devant son parking ( qui représente le centre ville)

 

Mais Saint-Saulve s’occupe-t-elle de Vallourec ?

 

S’occupe-t-elle de ses petites Entreprises et Artisans ou de ses Bureaux d’Etudes et cabinets d’Architectes ?

 

NON !

 

Ces gens là ne font pas partie du « million de lecteurs abonnés au BOAMP » (Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics) pour connaître les consultations de travaux de la Ville.

 

Les quotidiens et hebdo du valenciennois ne sont pas assez lus par ces millions de Français, (la Voix du Nord, l’Observateur) bien que le Département et la Région, ainsi que plusieurs communes des environs passent leurs appels d’offres par ces « petits journaux ».

 

Quant aux résultats des consultations travaux, que la commune passe dans le BOAMP, il est quand même nécessaire de remarquer que l’on y retrouve souvent les mêmes « lecteurs » adjudicataires des travaux. (entreprises ou bureaux d’études titulaires des marchés).

 

Alors, ceci est une réponse au discours bien écrit que notre premier adjoint à bien voulu placer lors du conseil du mois d’août, faisant réponse à une question de juin, mais ne mettant en rien le doute du fonctionnement de la commission « d’appels d’offres ».

Cette question orale était pas simplement pour mettre le doigt sur le peu d’entreprises et de bureaux d'études de « Saint-Saulve ou du  valenciennois » retenues pour les travaux de la Ville.

 

Comme Madame la Maire a eu l’amabilité d’ajouter à la fin de la réponse de son premier adjoint : « Il vaut mieux une réponse plus tard que jamais »

 

Alors ma réponse arrive aussi « un peu plus tard »  

Commenter cet article