La déchéance de nationalité en discussion.
Combien de déchéances de nationalité faudrait-il prévoir pour tous ces patrons voleurs et magouilleurs qui détournent l’argent public ?
Argent qu’ils perçoivent de l’Etat, des Régions ou Départements pour l’amélioration de la machine outil et ateliers. Une fois l’argent « encaissé », ces derniers ferment les usines, licencient le personnel y compris les cadres. Ils délocalisent les machines et emplois sous d’autres cieux, dans les pays ou ils font travailler des enfants de moins de 10 ans ?
Le premier exemple est celui du textile qui était un des fleurons de notre industrie régionale et qui a était délocalisée, avec l’aide des banquies nationales et régionales, dans le pays d’Asie du Sud-Est.
Ces industries délocalisées fournissent aujourd’hui à prix minimum les grandes marques ainsi que les grandes surfaces françaises et européennes, pour des salaires de 68 dollars par mois, mais il faut connaître le prix énorme dse ouvriers sur le nombre d'accidents du travail, de handicapés à vie, blessés et de morts.
Simple rappel de l’effondrement de l’immeuble de neuf étages du Rana Plaza au Bangladesh avec plus de 1000 morts recensés et un nombre inconnus de handicapés et de blessés.
Alors ces gens là, ne font-ils pas parti de ces voyous qui méritent de telles sanctions ?
Ne devrions nous pas, ne plus voir ces "bons ciyoyens" à la tête des grandes industries, qui se paient des départs "retraites chapeaux", ou dans des instances dirigeantes de notre politique française, à quelques niveaux que ce soit?
Pour ces gens là, ce ne sont que des dégâts colatéraux, accidents mortels, handicapés, suicides et autres, misère dont ils poussent les familles des pays soumis ainsi que ceux de notre pays, afin de mieux encaisser les dividendes ?
N’en est-il pas de même pour tous ces « politiciens » milliardaires qui font de fausses déclarations de biens personnels, qui placent de l’argent et des lingots d’or dans les paradis fiscaux ou qui achètent les électeurs ?
Article repris dans le journal Le Point du 16 février 2004 :
(Signature de Mélanie Delattre et de Christophe Labbé).
Un demi-million pour l’adversaire de valls.
Près d’un demi-million d’euros ; c’est ce qu’aurait touché Cristela de Oliveira, candidate « malheureuse » contre Manuel Valls aux dernières législatives.
La jeune femme, maire adjointe UMP de Corbeil-Essonnes, était déjà dans le viseur de la justice pour avoir reçu du sénateur Serge Dassault, son mentor en politique, un don de 12 000 euros dépassant le plafond autorisé lors des municipales de 2008.
D’après nos informations, la justice à mis à jour une autre discrète rentrée d’argent, beaucoup plus importante.
Cristela de Oliveira a ainsi perçu sur un compte au Portugal plus de 400 000 euros provenant de la « tirelire » libanaise de Serge Dassault.
Les juges parisiens Serge Touraine et Guillaume Daïeff soupçonnent l’industriel d’avoir puisé dans cette cagnotte pour financer des achats de voix dans son fief du 91.
C’est dans le cadre de cet examen que le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter et son adjointe Cristela de Oliveira ont récmment été mis en examen pour « financement illicite de campagne électorale »
Joint par Le Point, l’avocat de l’élue s’est refusé à tout commentaire.
……..
Disons aujourd’hui que ce genre de financement a fait des émules et devient une véritable routine pour la droite et son extrême ; voir les affaires Kadhafi, (mort depuis comme on le sait), bygmalion ou de Jeanne.. Et combien d’autres qui ne cesseront de sortir au fur et à mesure.