Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Non à la loi anti-sociale de El Khomri et consorts!

12 Mars 2016, 12:03pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

il ne faut pas se laisser endormir par ce sourire, il n'est pas réservé à la Classe Ouvrière mais bien pour Gattaz et le Médef!il ne faut pas se laisser endormir par ce sourire, il n'est pas réservé à la Classe Ouvrière mais bien pour Gattaz et le Médef!

il ne faut pas se laisser endormir par ce sourire, il n'est pas réservé à la Classe Ouvrière mais bien pour Gattaz et le Médef!

Ce qu’il faut savoir sur les syndicats qui signent les accords gouvernementaux anti-sociaux, présentés par les gouvernements de droite ou ceux qui se disent de gauche; le principal pour ces « dirigeants" c’est de penser à l’après syndicat.

 

Il faut à ce jour saluer le mouvement des Lycéens, Etudiants et Ouvriers et Cadres ce 9 mars 2016, sans oublier les 1 250 000 signataires actuellement de la pétition de Caroline De Haas contre cette loi qui nous ramène à l’époque des « Maîtres  des forges »

 

Un gouvernement « dit de gauche »  Valls/ Macron/El Khomri accompagnés de Gattaz du Médef est l’instigateur de cette loi réactionnaire ; il est utile au mouvement jeune et ouvrier qui se prononce  aujourd’hui contre cette loi,  que cela ne s’arrêtera pas là.

Au moins "500 manifestants pour la "police politique" de Valls et de Macron!
Au moins "500 manifestants pour la "police politique" de Valls et de Macron!

Au moins "500 manifestants pour la "police politique" de Valls et de Macron!

Le nombre  important de manifestants de cette journée a été un succès populaire sans pareil; ce n'est pas sans rappeler la bataille contre la loi sur les Universités en 1986 "dite loi Devaquet" ministre du gouvernement Chirac.

Malgré une répression policière hargneuse qui fit pour victime Malik Oussekine jeune étudiant de 22 ans, tué dans la nuit du 5/6 décembre 1986, le gouvernement Chirac dut retirer sa" loi'".

Il y eut aussi la loi pour la mise en place du CPE (Contrat Première Embauche) toujours sous Chirac (Président)  loi mise en oeuvre par son Premier ministre De Villepin en 2006. Contrée par les Lycéens, Etudiants et le monde du travail, la « loi » dut être retirée à son tour.

Il est bon de savoir que la jeunesse de notre pays, Lycéens, Etudiants, a compris depuis longtemps qu'ils doivent se battre pour leurs devenirs. Mais aussi les Ouvriers, Employés, Cadres de la CFE-CGC ou non, Il faut même y ajouter les DRH, qui au sein des grandes multinationales ne sont rien d'autres que des numéros jetables comme "klinex"  et que ces derniers comprendront que la mobilisation est nécessaire contre cette loi tueuse des droits du salarié.

Mais il faut penser que dans cette "bataille" pour la survie de l'outil de travail et des salaires, qu’un ou deux syndicats risquent comme à leurs habitudes et en dehors de toute considération envers leur base, de signer après quelques palabres et jeux de jambes les coups de force des gouvernements et du Médef de Gattaz.

 

Ces dirigeants sont coutumiers de la chose depuis des décennies et ils ne sont pas là pour représenter les ouvriers syndiqués, mais pour s’assurer de leur avenir professionnel après le passage par le secrétariat général de leurs centrales.

 

OUI! TOUS ENSEMBLE.OUI! TOUS ENSEMBLE.

OUI! TOUS ENSEMBLE.

Commenter cet article