Les Hauts Français et nos "Chers Elus" !
Avec la "bénédiction" de la vice-présidente valenciennoise Geneviève Mannarinio, adjointe de Valenciennes.
( Il est certain dans ce monde de "politicard", personne ne discute dans leurs rangs, car celui qui bronche est rapidement mis sur une voie de garage.)
Et combien d'autres suppresions ou de diminutions de subventions et d'aides aux associations?
selon « France Bleu Alsace »…
Mis à jour le 25.12.2015 à 11:47.
Une bonne résolution pour la nouvelle année ? Les 169 élus de la nouvelle région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes devraient diminuer leurs indemnités selon France bleu Alsace, qui évoque une baisse de 30 % par rapport au montant autorisé par la loi. Selon André Reichardt (Les républicains), élu alsacien de la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la baisse se situera entre « 20 et 30 % ».
Un salaire mensuel de 1.900 euros au lieu de 2.600
Cette décision devrait être officiellement annoncée lors de la première réunion du conseil régional, le 4 janvier prochain, à Strasbourg.
La liste d’union de droite (Les Républicains, UDI, Modem) a remporté les élections régionales du 13 décembre dernier, avec 104 élus. Ce serait le groupe majoritaire qui aurait pris la décision de baisser sensiblement les indemnités des conseillers régionaux.
Donner l'exemple en matière d'économies»
«On avait tous des indemnités différentes donc c'était le moment de remettre les pendules à l'heure, de montrer qu'on pouvait essayer, donner l'exemple en matière d'économies», a déclaré André Reichardt .
Avant la nouvelle carte des régions, les élus de Lorraine, d’Alsace ou de Champagne-Ardenne ne touchaient donc pas les mêmes indemnités, car elles sont calculées en fonction du nombre d’habitants. Pour une région de plus de 3 millions d’habitants, ce qui est le cas de la nouvelle région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, elles peuvent aller jusqu’à 2.661 euros brut par mois. Avec une réduction de 30%, le salaire mensuel des élus à 1.900 euros bruts environ, estime France Bleu Alsace.
Pour les régions de 2 à 3 millions d’habitants, les indemnités des élus régionaux sont de 2.280 euros, de 1.900 euros pour les régions de 1 à 2 millions d’habitants, et de 1.520 euros pour les régions de moins d’un million.
Avant la réforme des régions, les Lorrains, avec plus de 2 millions d’habitants, gagnaient plus que leurs voisins, dont les populations sont de 1,8 million pour l’Alsace et de 1,3 pour la Champagne-Ardenne.
Alors, qu'attendez-vous, Messieurs les présidents des Nordistes et des "Hauts Français" pour en faire autant à votre niveau?
Ou faudra-t-il faire une quête à chacune de vos réunions publiques afin de compenser vos pertes?