Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Trop d'impôts locaux et fonciers pour les petits retraités

10 Mai 2016, 16:33pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

à vous les petits retraités de payer, pendant ce temps, nos milliardaires placent leur argent dans les paradis fiscaux!
à vous les petits retraités de payer, pendant ce temps, nos milliardaires placent leur argent dans les paradis fiscaux!à vous les petits retraités de payer, pendant ce temps, nos milliardaires placent leur argent dans les paradis fiscaux!

à vous les petits retraités de payer, pendant ce temps, nos milliardaires placent leur argent dans les paradis fiscaux!

Les retraités ont travaillé plus de 40 années afin de cotiser à une retraite calculée à 50% des 20 meilleures années de leurs revenus. Ils ont payé leur logement principal en 20, 25 même 30 années tout en réglant les études de leurs enfants et en payant les fameuses taxes habitation et foncière..l


A ce jour, alors qu'ils touchent un revenu diminué de moitié, que leur logement se dégrade et demande des travaux de réfection, sanitaire, chauffage, couverture, menuiseries extérieures, isolation etc. la valeur locative sur laquelle est basé l'impôt augmente tous les ans.


Le revenu du retraité ne change pas depuis des années et les impôts locaux et fonciers, (communes et départements) augmentent eux aussi tous les ans.

 

La taxe audiovisuelle est toujours en application sur ces petits revenus, alors que les programmes sont saturés de PUB 7 minutes tous les quarts d’heure sur les chaînes privées avec l’interdiction ou presque de pub sur les quelques chaînes publiques qui restent au service du citoyen.

 

Au bon vouloir des médias, les retraités qui n’ont plus de télé aux Normes H.D, ont été mis dans l’obligation d’acheter un « décodeur » afin de recevoir la télé chez eux, seul agrément pour beaucoup, car les salles de cinémas et autres se trouvent bien à l’extérieur des centre village ou grandes communes.


Il serait logique pour ces retraités de réduire le montant de ces impôts au même taux que le revenu que leurs caisses de retraites leurs accordent. C'est à dire 50%, et pour les veuves ou veufs 62% des 50%.


Faire la chasse aux "SCI" avec les mêmes dirigeants qui changent de nom à chaque nouvelle SCI enregistrée, dont beaucoup de spéculateurs en locatif du sommeil se cachent; afin de ne pas payer l'ISF et dont ils déduisent au maximum des frais d'entretiens qui laissent souvent à désirer.

 

Un gouvernement, de droite ou de gauche qui annonce « préférer maintenir le plus longtemps possible les personnes âgées à la maison » peut comprendre que pour ces personnes âgées, laisser 2 ou 3 mois de leurs revenus pour payer des impôts pour leur seul logement n’est plus tenable.

 

Quant à rentrer en maison de retraite, compte tenu des tarifs prohibitifs appliqués dans notre pays, cela devient impossible pour un couple ayant 1500 euros de retraite d’y prétendre encore plus pour une personne seule avec une retraite de réversion !
Alors serait-il temps de revoir ces choses de plus prés ?  

Vous pouvez signer et faire signer par vos contacts la pétition sur : 

 

http://www.mesopinions.com/petition/social/impots-locaux-fonciers-retraites/19369 

Faudra-t-il travailler jusqu'à 90 ans pour que la France d'en bas survive?

Faudra-t-il travailler jusqu'à 90 ans pour que la France d'en bas survive?

Commenter cet article