Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les 80 ans du Front Populaire 1936-2016

10 Mai 2016, 16:15pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Une loi pour le grand patronat, 80 ans après le Front Populaire.

Une loi pour le grand patronat, 80 ans après le Front Populaire.

 

Un gouvernement pour le grand patronat et les banquiers.

 

Nos dirigeants dits « socialistes » qui après leurs mensonges pré-électoraux aux présidentielles, nous font avaler depuis quatre ans au pouvoir des couleuvres. Ils nous laissent les épines de leurs roses fanées depuis déjà plusieurs années.

 

Aujourd’hui, certains de nos ministres ne sont plus ni de gauche ni de droite, (disons « sans parti ») mais ils continuent la politique de Sarkozy avec les courbettes et des milliards d’euros à la clef à Gattaz, au médef ainsi qu’aux banques, tout en refusant aux représentants élus par le peuple de donner leur avis sur la loi pro-patronale d’El- Khomri, mise en œuvre par Valls et Macron.

 

L’article 49-3 de la constitution est de sortie une nouvelle fois !

Car nos gouvernants en place sont dans l’incapacité totale à ne pas se plier aux exigences de Gattaz et de ses milliardaires.

 

Ces derniers placent les bénéfices et les milliards de cadeaux qu’ils ont reçu depuis quatre ans, dans des suppressions de dizaine de milliers d'emplois en France.

Ou pire, de placer ces bénéfices et primes gouvernementale dans des délocalisations de "l’Outil France" vers de nouvelles unités de production en pays émergents.( en Afrique, Asie ou, plus près de chez nous dans les anciens pays de l’Est tel la Pologne aux mains de l’extrême droite conservatrice).

 

Sans oublier les placements financiers dans les paradis fiscaux qui se trouvent pour certains à nos frontières  Luxembourg ; Lichtenstein ; Andorre, Monaco, la City et ses îles anglo-normandes, (associés ou fondateurs de l’U.E) Panama etc.

 

Pendant ce temps, les « grands dirigeants » de nos entreprises de pointe : Tel Carlos Shosn PDG de Renault 7,2 millions/an pour un mi-temps, plus 7.45 millions chez Nissan pour son deuxième second mi-temps ; soit plus de 38 000 euros par jour.

Carlos Tavarès, qui vient de voir doubler son salaire chez PSA à 5.23 millions/an, ne perçoit lui, que 14 500/jour, etc.

Cela après avoir supprimé à eux deux plus de 25000 emplois dans le pays pour installer leurs usines en Afrique du Nord, en Roumanie, Bulgarie etc. là où les salariés sont payés à 300 ou 400 euros par mois.

 

Pire encore au Bangladesh où des milliers d’hommes et de femmes risquent leurs vies tous les jours en travaillant pour de grandes marques françaises ou nos grandes surfaces, pour un 28 à 50 euros par mois dans des immeubles pourris. (Voir l’effondrement du Rana Plaza à Dacca plus de 1135 morts et un nombre incalculable d’handicapés à vie

 

Voici à quoi nos gouvernants de la 5ème République nous ont amené depuis bientôt 50 ans d’existence et ils veulent poursuivre plus loin la dégradation de la vie des humains vivant en France et en Europe  !

 

A l’exemple de Monsieur A. Juppé, candidat déclaré aux primaires de droite, qui préconise dans son programme électoraliste! de ramener la semaine de travail à 39 H,   de supprimé l’Impôt sur la Fortune, (car il doit en être concerné aussi) et de prolonger l’âge de la retraite à 65 ans.

Il oublie forcement, qu’il a pris sa retraite de fonctionnaire des impôts, après avoir cotisé 38 ans et 3 mois (qui ne veut pas dire 38 ans et 3 mois de travail au sein de l'administration!) pour une retraite de 3 654 euros/mois, venant s’ajouter bien sûr ses indemnités de députés, de maire, de président de la communauté urbaine, etc. le tout plafonné à 7800 euros/mois  

 

Les « frondeurs » du PS seront-ils assez courageux politiquement pour voter la motion de censure contre ce gouvernement ou joueront-ils « les morts » par abstention comme ils l’ont déjà bien utilisé afin ne pas risquer de perdre une place bien payée à l’assemblée nationale ?   

 

Auront-ils le courage politique de se démarquer de ce P S à la botte du patronat et des banques afin de préparer la formation d’une vrai gauche au service des travailleurs ;  80 ans après le Front Populaire ? 

Commenter cet article