Le respect pour les victimes de Nice.
Cellule PCF de Saint-Saulve.
Il était nécessaire d’attendre la fin du deuil National pour nous exprimer calmement après le carnage de Nice perpétré par un assassin sanguinaire qui ne respecte aucune loi ni aussi aucune religion.
Nos pensées se tournent vers l’ensemble des 84 victimes, des nombreux blessés, leurs familles, les enfants et de leurs proches ainsi que de tous les citoyens dont la vie a été menacée en ce 14 juillet dernier.
Pour tous ces gens, la douleur est immense et chaque français s’en ressent profondément meurtri.
Aujourd’hui, après ces nombreux assassinats qui ont été commis dans l’ensemble de nos pays démocratiques, il est urgent que les Etats trouvent ensemble des moyens adaptés afin de garantir la sécurité de toutes et de tous.
Aux peuples à ne pas céder à la peur, il faut à ce jour comme pendant les années noires du nazisme se rassembler pour la liberté, la paix et la fraternité entre les peuples, en refusant tout amalgame et stigmatisation.
Nous devons tous ensemble rejeter fermement la haine et le racisme que certains portent et divulguent tous les jours dans nos quotidiens ou radio-diffusés.
Il est urgent pour certains de ces dirigeants politiques d’arrêter les propos politiciens qui ont été lancés après ce carnage, allant jusqu’à faire appel à des « siffleurs » pour huer les représentants de l’Etat pendant la cérémonie de recueillement.
N’oublions pas qu’en France, la sécurité a été lourdement affaiblie pendant les années du citoyen Sarkozy, en tant que Ministère ou Président, c’est plus de 20 000 emplois de policiers et de gendarmes qu’il a supprimés.
Alors que ces personnages arrêtent de stigmatiser l’opinion publique avec des appels acerbes sur des choses qu’ils ont eux-mêmes briser lors de leurs passages aux affaires. Quant à l’autre « famille » elle fera certainement mieux avec ses chemises noires et ses crânes rasés.