Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le gouvernement français, les patrons et la classe ouvrière.

20 Août 2016, 19:45pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Lorsque la rue et les travailleurs sont dans l'obligation de rappeler leurs droits aux NULS!Lorsque la rue et les travailleurs sont dans l'obligation de rappeler leurs droits aux NULS!
Lorsque la rue et les travailleurs sont dans l'obligation de rappeler leurs droits aux NULS!

Lorsque la rue et les travailleurs sont dans l'obligation de rappeler leurs droits aux NULS!

Il est urgent que la classe ouvrière
« se réveille » une bonne fois pour toute!

 

Qu'elle se réveille par la grève, qui est son seul droit pour se faire entendre d'un gouvernement totalement sourd à la détresse des chômeurs, des Smicars payés 900 euros net par mois ou beaucoup moins lorsqu'ils sont à temps partiels.

Un gouvernement qui reste sourd à la rue, celle qui refuse la loi Travail d'El Khomri, loi taillée pour le grand bien du patronat de Gattaz et des actionnaires du CAC 40 et non pour l'artisanat et le petit commerce.

 

Il est surtout urgent que les citoyens pensent à se déplacer en masse lors des consultations électorales pour exprimer leur mécontentement et leur ras le bol  dans les URNES.

 

Sans pour cela se "laisser endormir" par le chant des sirènes de l'extrême droite, dont on connaît aujourd'hui la façon scandaleuse de leur direction dans certaines communes pro-OAS, y compris les combines à l'Assemblée européenne de Bruxelles. 

 

Il faut aujourd’hui que le peuple de France mette cette « racaille en col blanc » (comme le disait si bien Sarkozy pour les banlieues) hors de situation de nuire aux affaires françaises comme ils ne l’ont fait depuis près de soixante ans dans cette 5ème République des nantis !

 

Il est anormal au 21ème siècle de se faire diriger par des incapables ou des magouilleurs, élus avec 50% d’abstentionnistes lors des consultations électorales avec des scores de 15 à 20 % des inscrits sur les listes et qui saccagent toutes les lois, le code du travail, la dissolution des CCAS dans leurs communes, à leur seul profit concernant les rémunérations cumulées ou au profit du grand patronat de l’héritier Gattaz.

 

Lorsqu’il est utile de défendre le Code du Travail que Mrs Hollande, Valls, Macron, El Khomri en « combine avec Gattaz du Médef et les chers patrons Tavares, Ghosn et leurs semblables veulent mettre à mal et le réduire à sa plus simple expression dans leurs intérêts. Les infractions au Code du travail relevés aujourd’hui, sont largement suffisantes et il est temps de mettre un terme à la loi travail de ces Messieurs et Dames.

 

Il faut que cela cesse!

Il faut que cela cesse!

L'usine Bombardier de Crespin

L'usine Bombardier de Crespin

RELEVE Succinct.  

 

Bombadier Crespin : 6 juin 2016

 

Aujourd’hui, appuyé par un gouvernement qui passe en force sa « loi travail » ils en oublient le Code du travail et le droit de grève José Dessilly,  agent de maîtrise de 57 ans, qui travaille depuis 38 ans chez Bombardier (matériel ferroviaire), a été licencié le 16 juin pour avoir fait grève et soutenu un collègue en manifestant devant l’usine.

A ce jour, le tribunal des prud'hommes de Valenciennes a rappelé à la direction de Bombardier Crespin le respect du droit du travail et du droit de grève, cela grâce au combat de ses collègues et des syndicats, et à obligé la direction de l'usine de réintégrer l'employé dans l'usine.

 

Chez eux, même les poubelles donnent cause à licenciement.Chez eux, même les poubelles donnent cause à licenciement.

Chez eux, même les poubelles donnent cause à licenciement.

PSA Valenciennes : Le 22 juin 2016

 

Licencié pour fautes graves, ou comment les hommes de Tavares cherchent à licencier gratuit !

Un salarié de PSA Valenciennes est licencié par la direction de l’usine, pour avoir récupéré des chutes de joints de chauffage dans une benne à ordures.

Tavares ne connait pas ça, avec ses 420 Smic par an!

Ses collègues le soutiennent, la direction dénonce un vol.

           

 

Auchan City à Tourcoing

Auchan City à Tourcoing

Auchan Tourcoing :  Le samedi 9 juillet 2016

 

Cela arrive aussi chez les « Mulliez »

 

Une caissière d’un supermarché Auchan City à Tourcoing Nord a été licenciée début juillet pour avoir laissé passer une boîte de sauce tomate à 85 centimes et avoir délibérément accordé, selon la direction, une promotion indue à une cliente.

 

Honte à tous ces négriers modernes de la 5ème République.

 

Commenter cet article