Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Les arrêtés anti-burkini pris en France favorisent la « stigmatisation » des musulmans, selon l'ONU

29 Août 2016, 22:45pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

après le voile, le burkini. Jusqu'où iront-ils dans l'infamie?après le voile, le burkini. Jusqu'où iront-ils dans l'infamie?

après le voile, le burkini. Jusqu'où iront-ils dans l'infamie?

Lorsque les « Républicains » de Sark’ini proclament avec véhémence être contre l’arrivée en France des migrants venant d’Afrique ; du proche Orient ou du moyen Orient, qu’il a dans un passé proche fait passer les pelleteuses sur le centre de Sangatte malgré la surveillance par la Croix Rouge et d’autres ONG, aujourd’hui, c’est le port du « burkini » par les femmes musulmanes sur les côtes françaises qui gêne Monsieur.

 

Cela lui sert d’excuses, avec sa bande pour semer la pagaille dans l’unité de l’ensemble des Français vivant sur le territoire.

Lorsqu’on regarde de plus prêt l’origine familiale de certains de ces brailleurs, ceux qui pour la plupart d’entre eux, ne se souviennent plus de leurs origines familiales mais qui ont aujourd’hui des places au soleil de la République française, nous pouvons vraiment nous poser des questions !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce un chantage à la guerre civile qu'ils cherchent avec leurs amis du Fn?Est-ce un chantage à la guerre civile qu'ils cherchent avec leurs amis du Fn?
Est-ce un chantage à la guerre civile qu'ils cherchent avec leurs amis du Fn?

Est-ce un chantage à la guerre civile qu'ils cherchent avec leurs amis du Fn?

Cette liste n’est malheureusement qu’ exhaustive, car combien d’autres de ces braves Français qui sont contre tout ce qui les gêne ne sont pas repris !.

      

* Nico­las Sarkozy:

Né le 28 janvier 1955 à Paris, N.Sarkozy, de son nom complet Sarközy de Nagy-Bocsa, est le fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa, un Hongrois ayant immi­gré en France, et d’An­drée Mallah, Française d’ori­gine Sépha­rade ; les Sépharades constituent une branche du judaïsme liturgique espagnol et portugais.

 

* Patrick Balkany:

Est le fils de Gyula Balkány et de Gisèle Frucht. Son père est un immigré juif hongrois. D'un naturel plus discret et effacé que son père, sa mère est la fille d'une famille de tailleurs juifs lettons et ukrainiens, et ses casseroles non réglées par la justice.

 

* Christian Estrosi:

Né le 1er juillet 1955 à Nice, fils unique d’immigrés italiens, il est passionné de sports mécaniques, il poursuit sa passion et quitte le lycée ; il n’a donc pas le baccalauréat, ce qui lui vaudra plus tard le surnom de « motididacte bac moins 5 ».

Il est élu qu conseil municipal de Nice et devient adjoint aux sports par Jacques Médecin, le maire qui est parti avec la caisse en Amérique du Sud et dont ses cendres repose à Nice après un enterrement presque national.

Il appartient à la Grande Loge nationale française (GLNF) de 1983 à 1988.

 

* Thierry Mariani:    

Né à Orange le 8 août 1958, il a grandi à Valréas (Vaucluse), où ses parents, d'origine italienne étaient artisans du bâtiment. Après des études au petit séminaire d’Avignon, il rejoint le lycée militaire d’Aix-en-Provence.

Anti-tout, il est contre le mariage pour tous et participe avec ses amis UMP et d’autres intégristes tels Christine Boutin, Patrick Ollier, Laurent Wauquiez etc. à la manif du 13 janvier 2013. Alors, rien d’étonnant il soit contre le port du burkini. Préfère-t-il peut-être comme d’autres certainement les plages de nudisme ?     

 

* Hervé Mariton:

 

Né le 05/11/1958 ,de père militaire, Hervé Mariton est issu d'une famille algérienne modeste, sa mère Yolaine Benkemoune  juive d’Algérie. En 2002, il quitte l'UDF, pour entrer à l'UMP, nouvellement créée. En 2007, il annonce alors son soutien à N. Sarkozy pour les élections présidentielles. Pour plaire à ses « supérieurs » lui aussi  considère que le burkini "trouble manifestement l'ordre public". Tout comme ses amis traditionalistes, il a mené campagne contre le mariage pour tous et rejoint le Lr et le Fn sur la question du burkini qui ne gêne que ces gens là !

 

* Eric Cesari: 

Né en novembre 1959, est un homme politique français. Fils d’un chauffeur de taxi marseillais et petit fils d’un boulanger corse. Éric Cesari adhère au Rassemblement pour la République en 1978. En 1993, il quitte le secteur privé pour rejoindre le cabinet de Charles Pasqua au ministère de l'Intérieur et ex dirigeant du SAC (Service d’Action Civique). Groupe bien connu pour la tuerie d’Auriol ! Il rejoint Nicolas Sarkozy en 2004. En 2008, ce dernier l' « installe » à l'UMP ...

 

* Daniel Fasquelle:

Né le 16 janvier 1963 (53 ans) à Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Il a été condamné à l'unanimité par la conférence des présidents de groupe de l'Assemblée Nationale après un incident le 19 avril 2013 lors du débat ouvrant le droit au mariage des couples de même sexe.

Il est également chargé par Nicolas Sarkozy de préparer une proposition de loi abrogeant le mariage pour tous.

Il soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire présidentielle des républicains de 2016..

                                                                    ***

 

D’autres que le Lr et le Fn, n’ont pas beaucoup plus de souplesse sur le sujet, et ont plutôt une préférence pour alimenter cette polémique inutile qui ne sert qu’à le division des 65 000 000 de Français. 

 

* Manuel Carlos Valls i Galfetti: 

Né le 13 août 1962 dans le quartier d’Horta, à Barcelone. Il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (1923-2006)  et  de Luisangela Galfetti, originaire du Tessin en Suisse, sœur de l’architecte Aurelio Galfetti. Son grand-père paternel Magí Valls, fonde la banque Pons i Valls. Collaborateur du journal catalan et catholique El Mati (1929-1936), il cache des prêtres persécutés par les trotskistes durant la guerre civile. Un cousin de son père, Manuel Valls i Gorina, a composé l'hyme du FC Barcelone, dont il est un fervent supporter.

Naturalisé français en 1982, il est l’une des personnalités politiques élues en France, avec Sergio Corano, Anne Huidalgo , Ester Benbassa, Eva Joly ; Jean-Vincent Placé, Najat Vallaut-Belkacem, Pouria Amirshahi, Edouard Rihan Cypel ou Kofi Yamgnane à avoir acquis tardivement la nationalité française par naturalisation. Il bénéficie de la loi organique n° 83-1086 do 20 décembre 1983, qui lève l’empêchement fait aux naturalisés récents (ancien article 128 du Code électoral depuis moins de dix ans, de briguer un mandat électoral.

 

Mais tous sont loin de faire campagne contre le burkini comme le Premier ministre se laisse aller dans une direction droitière sur ce sujet. A propos du burkini, le Premier ministre qui persiste à dénoncer un militantisme politico-religieux. « Dénoncer le burkini, ce n’est en aucun cas mettre en cause une Liberté individuelle. Il n’y a pas de liberté qui enferme les femmes ! C’est dénoncer un islamisme mortifère, rétrograde, a –t-il écrit vendredi 26 août 2016 ». 

Il faut à tous un peu plus de dignité et de hauteur, Messieurs, Président de la République, Premier minitre et ministres de la République française. Il faut rappelez les droits de l'Homme. Se rappeler de Simone de Beauvoir, François Mitterrand : auraient-ils laissé quelques maires obscurantistes et bassement misogynes salir la Constitution, les Français, les femmes ?

Mais n’oublions pas que la France a donner le droits de vote aux femmes que depuis 23 mars 1944 !

 

Beaucoup d'entre eux ont-ils une préférence pour la viande qui crame sur nos plages?

Beaucoup d'entre eux ont-ils une préférence pour la viande qui crame sur nos plages?

Commenter cet article