Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

UNE ALTERNATIVE DE LA VRAI GAUCHE: EN URGENCE!

18 Août 2016, 17:15pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ras le Bol ! Un Changement à Gauche et la première urgence pour le peuple de travailleurs!

Ras le Bol ! Un Changement à Gauche et la première urgence pour le peuple de travailleurs!

Ensemble, construisons une véritable alternative

 

Chaque semaine nous apporte la preuve que les choses ne peuvent plus rester en l'état, que la société et le monde doivent être profondément transformés. La guerre, l'exploitation, les discriminations, les inégalités, le fanatisme doivent cesser. Depuis quatre ans, le gouvernement de Hollande et Valls est allé à l'encontre de ses promesses, des aspirations populaires, se soumettant aux volontés du grand patronat et de la finance, aux desiderata d'une construction européenne que les peuples rejettent dès qu'ils peuvent donner leur avis.

 

Ce sont les exonérations de cotisation sociale sans contrôle ni contre-partie, c'est le pacte de responsabilité qui permet de remplir les poches des gros actionnaires mais ne crée pas d'emplois, c'est la honteuse loi El Khomri qui démantèle le Code du travail en prétendant le moderniser. Et comme cette politique est rejetée par une très large majorité de français, le gouvernement empêche tout débat, utilisant le 49-3 alors même qu'il dispose de la majorité absolue à l'Assemblée nationale.

 

Beaucoup se disent qu'ils n'avaient pas chassé Sarkozy pour que soit poursuivie une politique de désindustrialisation, de chômage, de pauvreté et d'autoritarisme. Certains déclarent ne plus rien attendre de la politique et veulent s'abstenir, d'autres sont tentés par le pire, sous prétexte qu'il faudrait « retourner la table ».

 

Pourtant, de nombreux et beaux exemples de courage, de lutte, de dévouement, de solidarité sont la preuve que nous pouvons construire une alternative à cette organisation sociale, aujourd'hui rejetée par le plus grand nombre. Le besoin de s'exprimer, de donner son avis se manifeste à travers le mouvement social, commencé en avril et qui est loin d'être terminé. Il rencontre la sympathie de la majorité de la population, en dépit d'une répression et d'une intoxication médiatique inacceptables.

 

Dans la diversité des sensibilités, des convictions, des engagements politiques, syndicaux, religieux, associatifs, le monde du travail et de la création se rencontrent et débattent. Ensemble, nous marchons côte à côte et résistons. Rassemblons nous. Ne partons pas divisés dans les prochaines échéances, ce qui, nous l'avons vu, ne pourrait que faire le jeu de la droite et de son extrême. N'avons nous pas en commun la volonté de construire une société où chacun ait un travail, le droit à la santé, à l'éducation, à la culture, une société dans laquelle hommes et femmes politiques ne seraient plus étroitement liés aux forces de l'argent, comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui. Ne faut-il pas rendre des comptes au peuple plutôt qu'au Medef ?

 

Construisons ensemble une politique alternative qui respecte les valeurs de gauche à l'encontre de cette politique gouvernementale qui depuis plus de quatre ans leur tourne le dos et les bafoue systématiquement. C'est le sens de notre campagne : « Que demande le peuple ? » que nous menons, en allant la rencontre de milliers de personnes de différentes sensibilités.

 

Candidat aux dernières élections législatives, soutenu par les forces du Front de gauche, je me prononce dans les conditions d'aujourd'hui, pour la construction d'un Front populaire et citoyen. Dans la rencontre, l'échange, la construction collective, nous pouvons inverser la tendance actuelle à la résignation, au recul de la raison qui engendre les monstres. Dans l'union du peuple de France, nous pouvons résister et construire une véritable alternative. Tel est le sens qu'avec mes amis, je tiens à lancer aujourd'hui. J'appelle dès septembre, l'ensemble des forces progressistes à se réunir pour que ce front populaire et citoyen se concrétise.

 

Patrick KOLEBACKI,

Pour le collectif du Front populaire et citoyen de la 21ème circonscription

Contact :

 

 

fpc.valenciennes@gmail.com

Commenter cet article