Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Après Poutine, Cherche-t-elle des millions de dollars chez Trump?

6 Octobre 2016, 14:15pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Et ils montrent les dents!Et ils montrent les dents!

Et ils montrent les dents!

De Maxime Bourdeau : Journaliste Le HuffPost

 

POLITIQUE – « Pour l'intérêt de la France, c’est tout sauf Hillary Clinton ». Marine Le Pen n’a pas directement soutenu Donald Trump pendant son intervention sur CNN mercredi 31 août, mais a certainement tenu le même discours que ce dernier pour évoquer la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine..

« Je crois que Hillary Clinton c'est la guerre, Hillary Clinton c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde, ce sont des choix économiques qui sont ravageurs pour le bien de mon peuple, ce sont des choix sur le plan géostratégique qui vont engager à des conflits mondiaux qui risquent d’être très lourds. Donc tout sauf elle », a-t-elle assuré.

Le candidat républicain accuse lui aussi régulièrement sa concurrente, ancienne Secrétaire d'État, d'être dangereuse sur le plan géopolitique.

« L'Amérique est beaucoup moins sûre, et le monde beaucoup moins stable, depuis qu'Obama a décidé de donner à Hillary Clinton la responsabilité des Affaires étrangères. Après quatre ans de Hillary Clinton? Daech. Voilà ce que nous lègue Hillary Clinton: la mort, la destruction, la faiblesse » avait notamment lancé pendant sa convention l’investiture en juillet dernier..


 « Nous ne sommes pas du sérail »

Interrogée sur le fait que certains voyaient, aux États-Unis, le milliardaire comme le « Marine Le Pen américain » la présidente du Front national a estimé: « peut-être le point commun entre nous, c'est que nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre nos ordres auprès de telles puissances financières (pour ça, voir Poutine et les prêts russes), de tels intérêts de multinationales ». Une accusation de corruption récurrente dans la bouche de Donald Trump qui surnomme d'ailleurs sa concurrente « Crooked Hillary » (« Hillary la corrompue », en français) depuis le début de sa campagne.

"Nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas du système", a aussi jugé Marine Le Pen. Bien qu’il ait plusieurs fois montré son intérêt pour la politique au cours des 25 dernières années, Donald Trump est effectivement un outsider dans cette élection présidentielle. Difficile d’en dire autant pour la fille de Jean-Marie Le Pen qui est adhérente au Front national depuis qu’elle est majeure et dont le premier mandat politique remonte à 1998.( le métier de la politique en famille de père en fille etc...)

« La classe politique américaine est bousculée par une volonté de liberté. C’est peut-être ça qui a fait le succès de Donald Trump, mais aussi celui de Bernie Sanders », a continué Marine Le Pen avant de revenir sur le mur que le milliardaire veut ériger entre le Mexique et les Etats-Unis. « Je pense que ce mur est symbolique. Je pense que la volonté de Donald Trump, c'est de maîtriser l'immigration, je ne vais pas lui jeter la pierre ».

Interrogée sur sa volonté de faire sortir la France de la zone euro malgré les conséquences du Brexit sur le Royaume-Uni, la présidente du Front national a assuré que « l’économie (du pays) se porte très bien » et que dire le contraire relevait de la « manipulation ». « On a dit que cela allait être la catastrophe. Tout ça est faux, c’est un mensonge. La baisse de la valeur de la monnaie a eu des conséquences très positives sur le commerce en Grande-Bretagne » a continué Le Pen qui en début d'entretien était revenue sur la polémique entourant le burkini en dénonçant « la montée en puissance du fondamentalisme islamiste en France ».

 

 

Il est pourtant bien dit: "Qui s'assemble se ressemble!!!"

Il est pourtant bien dit: "Qui s'assemble se ressemble!!!"

Commenter cet article