(III) Lorsqu'on fait le tour des politiciens de métier qui veulent le pouvoir en France.
Le P S
"CEUX QUI VEULENT RESTER EN PLACE !!!"
Le casier judiciaire vierge devrait être une condition sine qua non en politique, ce qui est le cas pour certains, en attendant les résultats qui doivent suivre !!!
* Claude Pradille condamné en 1995 pour corruption. * Jack Mellick condamné en 1997 dans l’affaire OM-VA et B.Tapi pour faux témoignage * Philippe Sanmarco condamné en 1997 pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire du financement occulte du PS, l’Affaire Urba. * Henri Emmanuelli condamné en 1997 pour trafic d’influence. * Jean-Marc Ayrault condamné en 1997 pour délit de favoritisme. * Harlem Desir condamné en 1998 pour recel d’abus de confiance.
* Jeanine Ecochard condamnée en 1998 dans l’affaire Urba (financement occulte du PS). * Michel Pezet condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés [pour un financement politique] * Edmond Hervé condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l’affaire du sang contaminé. * Catherine Trautmann condamnée en 1999 pour diffamation * François Bernardini condamné en 2001 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux. * Robert Gaïa condamné en 2002 pour favoritisme. * Jean-Marie Le Chevallier condamné en 2003 pour subordination de témoin * Michel Delebarre condamné en 2005 dans l’Affaire des Ecoutes Téléphoniques.
* Olivier Spithakis condamné en 2005 dans l’affaire de la MNEF. * J-Pierre Balduyck condamné en 2005 pour favoritisme a fait appel de sa condamnation. * Michel Laignel condamné en 2006 pour faux, usage de faux, délit de favoritisme, prise illégale d’intérêt, et détournement de fonds. * Mohamed Abdi condamné en 2007 pour escroquerie. * Jean-Paul Huchon condamné en 2007 pour prise illégale d’intérêt et en 2011 par le Conseil d’Etat.
* Ségolène Royal condamnée en 2008 pour licenciements abusifs. * Jack Lang condamné en 2008 pour rupture de contrat. * Bertrand Delanöe condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail. * Monique Delessard condamné en 2010 pour mariage illégal. * François Pupponi Député-Maire de Sarcelles : Extorsion de fonds. Mis en cause-auditionné le 3 septembre 2010 dans le cadre d’une enquête sur un cercle de jeux parisien pour » blanchiment » et » extorsion de fonds « . Accusé de » subordination de témoin » par son directeur de cabinet, il aurait essayé de persuader sa belle-fille de démissionner du cercle Wagram, comme l’exigeaient ses nouveaux patrons corses. * Sylvie Andrieux mise en examen en 2010 pour complicité de tentative d’escroquerie et de détournements de fonds publics dans l’affaire du financement présumés à hauteur de 700 000 € d’associations présumées fictives. * Jean-Noel Guérini mis en examen en 2011 pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence.
* François Xavier Bordeaux condamné en 2011 pour abus de faiblesse. * Patrick Sève mis en examen en 2011 pour octroie injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics. * Pierre Mauroy condamné en 2011 pour emploi fictif. * Pierre Moscovici condamné en 2001 pour atteinte au droit à l’image. * René Teulade condamné en juin 2011 pour abus de confiance. * Serge Andréoni mis en examen en 2011 pour complicité de trafic d’influence dans le cas de l’affaire Guérini. * Bernard Granier condamné en 2011 pour corruption. * Khadija Aram (ex PS) condamnée en 2011 pour trafic d’influence et abus de confiance.
* Line Cohen Solal condamnée en 2011 dans la même affaire que celle touchant Pierre Mauroy. * Yacine Chaouat condamné en 2011 en appel pour violences conjugales. * Christian Bourquin condamné en 2012 pour délit de favoritisme.
* Elie Pigmal condamné en 2012 pour délit de favoritisme * Anne Hidalgo condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail. * Georges Frêche (ex PS) condamné régulièrement en fin de carrière pour de multiples dérapages verbaux.
* Jean-François Noyes mis en examen en 2012 dans le cadre de l’Affaire Guérini pour association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence * Pascal Buchet reconnu coupable en 2012 de Harcèle- ment moral après le suicide d’une de ses collaboratrice.
* Cette liste est non exhaustive, est s’arrête en 2012.
Ce qui était vrai pour la démocratie américaine, l'est d'autant plus pour la France et l'Europe.
"Le peuple américain est dégoûté et fatigué par l'oligarchie économique, par l'oligarchie politique et par l'oligarchie médiatique.
Il comprend que la cupidité des entreprises est en train de détruire notre économie et que les partis politiques sont maintenant complètement soumis aux lobbys privés qui les financent"
-Sénateur BERNIE SANDERS-