Lorsque l'OTAN nous coûte plus chère que nos services de la sécurité intérieure!
Les problèmes sécuritaires dont nous sommes sujet aujourd’hui, sont, en majorité, liés aux guerres que les USA ont lancé un peu partout au Moyen et Proche Orient depuis les Bush. Faisant éclater les pouvoirs en place, ils ont amenés les dijhadistes à s’emparer des armes américaines, laissées sur place à des armées nationales non préparées, que ces « fous de dieu » sans foi ni loi n’ont eu aucun mal à récupérer.
Une fois la panique établie dans ces pays, ils se sont vite désengagés des lieux, en bons dirigeants qui ne travaillent uniquement que pour sauvegarder les richesses naturelles de ces pays et en profiter largement lorsque le nettoyage aura été établi par les pays membres de l’OTAN.
Alors que le Général de Gaulle avait quitté l’OTAN en 1966: « se proposant de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté actuellement entamé par la présence permanente d’éléments militaires alliés, ou par l’utilisation habituelle de son ciel, de cesser sa participation au commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à disposition de l’OTAN »
J. Chirac en 1995 et le gouvernement Juppé entament des négociations en vue de la réintégration de la France dans ce commandement intégré. Les législatives françaises de 1997 changent la majorité parlementaire et le gouvernement de Jospin interrompt les pourparlers.
Le Premier ministre L. Jospin déclare à ce sujet qu'« En tête-à-tête à l'Élysée, j'ai dit très clairement au président que ma majorité et moi-même y étions tout à fait hostiles et que, s'il poursuivait les discussions dans ce sens, nous allions au-devant d'un conflit majeur devant l'opinion sur cette question ».
C'est alors que Sarkozy , le 7 novembre 2007, au nom du « gaullisme » qu’il représente et de l’Ump, annonce le projet de réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN à la tribune du congrès des Etats-Unis. Bafouant du même coup la décision prise par De Gaulle en 1966. Il livre pieds et mains liés l’ensemble de notre armée à cet organisation guerrière, en y fournissant des troupes en renfort au nom de la France.
Sortir de cette organisation de guerre aurait été de bon augure lors de l’installation de François Hollande à l’Elysée. Mais nous avons affaire depuis maintenant une décennie et plus à des dirigeants de « va-t-en-guerre » qui préfèrent larguer des bombes au nom de l’OTAN de type A2SM à 200 000 euros l’unité, en n’oubliant pas les 40 000 euros/heure du pilote et du kérosène.
Retour à l'OTAN de Sarkozy, l'escorte du porte-avions Charles de Gaulle au service des rois du pétrole. 3 frégates, un sous-marin nucléaire, un bâtiment de ravitaillement, super Etendars, Rafale et Hawkeye.
Connaissant le tarif du porte-avions Charles de Gaule en service pour 45 jours de totale autonomie lors des opérations. Son groupe aérien peut effectuer 100 vols par jour pendant 7 jours, soit plus de 700 vols en totale autonomie. Ceci entraîne l'obligation de le ravitailler par mer lors des longues missions de plusieurs mois, ainsi que l'armada ci-dessus en photo qu'il l'accompagne.
A nous de faire le calcul du coût d’une opération tel l’Afghanistan ou en cours la Syrie.
Coût autant plus cher que ce n’est ni l’Otan ni l'US Army qui remboursent ces frais; mais nos impôts !
Soyons beaux joueurs, il faut rappeler ici que Sarkozy a fait des économies sur les personnels de la Sécurité Intérieure « Gendarmes, Policiers, Douaniers » ainsi qu’un « élagage sans limite dans la fonction publique, le fisc, l’école publique et autres etc. »
Ce que les 7 péchés capitaux qui aujourd’hui se battent entre-eux pour la future présidentielle de 2017 ne remettent aucunement en cause, il pensent même accroître la liquidation des personnels fonctionnaires de 400 000 emplois !!!
Mais, combien de milliards d'euros dépensés dans des guerres dont nous ne tirerons aucun profit, alors que la France, toujours en déficit de tout, est désertée de ses casernes militaires, de Gendarmerie et de poste de police.
Combien de milliards pourrions-nous avoir pour servir au mieux être des personnes âgées, de écoliers, étudiants et leurs professeurs, des retraités, ou encore pour sauver nos usines Made in France, qui ramèneraient les emplois qui manquent tant dans notre pays?
Mais, voilà aujourd'hui ceux qui veulent continuer la casse et représenter la France en 2017.