Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le choix de rassembler!

10 Décembre 2016, 09:25am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

de Jacky Hénin, secrétaire départemental du PCF - Somme.
de Jacky Hénin, secrétaire départemental du PCF - Somme.

de Jacky Hénin, secrétaire départemental du PCF - Somme.

Au terme d’un processus démocratique, qui aura permis à tous les communistes de s’exprimer, les adhérents du Parti Communiste Français viennent de faire le choix de Jean-Luc Mélenchon pour les élections présidentielles.

Ce soutien se fera en développant une campagne qui mette en avant les propositions des communistes pour combattre l’austérité, construire enfin une politique qui réponde aux besoins des salariés et de leurs familles.

Les communistes français étaient donc invités à la fois à : poursuivre le débat engagé sur leur choix pour les échéances électorales de 2017, mettre en avant mes propositions fortes pour sortir le pays de la voie de garage sur laquelle les politiques d’austérité et de fuite en avant libérale menées ses 20 dernières années l’ont amené.

Des dizaines de milliers de communistes ont activement participé à cette consultation  dans un état d’esprit respectueux et de grande responsabilité, faisant honneur à la vie démocratique de leur parti et de la vie politique nationale.

72.54% des inscrits ont voté. Ils ont largement exprimé leur volonté d’être utile au peuple de France et de sortir unis et rassemblés de cette consultation pour mener les batailles cruciales qui nous attendent.

Plus de 94% ont adopté la résolution stratégique    « Uni-e-s pour l’humain d’abord, les communistes en campagne » qui fixe le cap général de nos batailles pour 2017 :

Porter un pacte d’engagements pour la France à même de sortir notre pays de al crise dans laquelle il est plongé ; construire le rassemblement de toutes les forces disponibles  pour un nouveau pacte de majorité à gauche alternatif à l’austérité ; présenter dans toutes les circonscriptions de France des candidat-e-s capables de porter ce projet cette demande de rassemblement.

Sept axes de campagne, qui touchent la vie quotidienne des citoyens de nos département et de notre pays sont mis en avant.

   1. Prendre le pouvoir sur le finance et partager les         richesses.

   2. De la nouvelle République au renouveau de la             politique.

   3. Investir pour demain.

   4. L’égalité femmes – hommes maintenant !

   5. Une France protectrice et solidaire.

   6. Produire autrement et protéger la planète.

   7. L’offensive pour changer l’Europe.

 

En  ce qui concerne les choix à faire pour les élections présidentielles, les communistes ont majoritairement fait le choix d’une candidature commune derrière Jean-Luc Mélenchon.

Une candidature dont nous souhaitons qu’elle rassemble le plus largement possible.                       Rassembler large pour présenter une véritable alternative au piège qui préparé : choix réduit à une droite extrême ou l’extrême droite.

Pour les élections législatives, nous entendons construire avec toutes les femmes et tous les hommes profondément épis des valeurs humanistes et progressistes que continue à porter la Gauche qui ne renonce pas des candidatures de rassemblement pour servir les intérêts de tous ceux qui n’en peuvent plus de souffrir.

Seul le rassemblement peut empêcher l’avènement d’une France plus réactionnaire, moins protectrice, plus partisane, moins ambitieuse pour sa jeunesse.

Oui, se rassembler, pour ensemble construire une France où chacun puisse y trouver sa place.
 

      

               

Rappelez-vous, la gauche rassemblée, la voilà, contre la loi El Khomri et les cadeaux aux grands patrons.
Rappelez-vous, la gauche rassemblée, la voilà, contre la loi El Khomri et les cadeaux aux grands patrons.

Rappelez-vous, la gauche rassemblée, la voilà, contre la loi El Khomri et les cadeaux aux grands patrons.

Commenter cet article