Lorsque des questions se posent!
de 0,96% à 20% d'augmentation/an; pour C. Ghosn plus 6 millions d'euros de "prime supplémentaire" pour l'année 2016
Malgré le cumul des mandats politiques qui existent encore en France, les députés européens, de par la législation stricte, ne peuvent être ni député, ni sénateur, ni président de conseil départemental ou régional, ni maire, quelque soit la taille de la commune.
* Cumul local : un élu cumulant malgré tout plusieurs mandats locaux (maire, conseiller départemental ou régional, communauté de communes etc.) ne peut dépasser un revenu plafond de 8 230 euros brut par mois.
* Cumul national+local : un parlementaire , qui a aussi des mandats locaux, ne peut, lui dépasser le plafond de 9 730 euros/mois
Un ministre+élu local : Le ministre touche 14 129 euros brut/ mois ; le ministre étant une fonction et non un mandat, il peut donc cumuler avec du local, mais sa rémunération globale ne devra dépasser 21 193 euros/mois.
Alors, une question se pose aujourd’hui ! Ces politiciens, de droite ou d’extrême droite, qui se renouvellent le plus souvent de père en fils ou en fille - à l’exception de quelques milliardaires comme les Dassault ou d’autres, qui ne sont présents dans nos Assemblées que pour veiller au grain. Quels sont vraiment les avantages qu’ils peuvent en tirer, de ce métier de « politicien à vie » pour quelques milliers d’euros mensuels.
Où sont donc les autres avantages dont ils peuvent bénéficier ?
Ils cassent le droit du travail et déroulent le tapis rouge à des milliardaires,au profit des grands patrons nationaux ou des multinationales, qui délocalisent leurs usines pour faire encore plus de bénéfices et plus de pauvres en France. Veulent-ils ramener le travailleur à l'esclavage du XIXéme siècle?
Ceux–là même qui n’ont aucun remord en s’augmentant de 15 ou 20% par mois alors qu’ils font trimer les ouvriers pour une augmentation de 3 baguettes de pain par semaine !