Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Un nouveau parti politique est né: "Le Macronisme"

18 Décembre 2016, 21:27pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

C'eux qui ne se souviennent plus de l'histoire et de la géographie de la France. C'eux qui ne se souviennent plus de l'histoire et de la géographie de la France.

C'eux qui ne se souviennent plus de l'histoire et de la géographie de la France.

Sont-ils dans ce cas apte de diriger notre pays de 60 millions d'habitants pour en faire un paradis fiscal pour le grand patronat français et le banques qui les soutiennent?

Issu de l’empire colonial français du XVIIème siècle, ma Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion ainsi que Mayotte dont des Départements Français et régions d’Outre-mer (DROM, anciennement DOM) qui constitue à la fois un Département et une Région.

Pour un prétendant à la présidence de la République française, « s’expatrier dans ces Iles » devenues après des décennies d’esclavage parties intégrantes de l’Etat français, cela paraît vraiment gros.

Macron roi de l’esbroufe !

Aujourd’hui, la patron de la « révolution en marche » se trouve à l’esbroufe des talents de prestigitateur ! Lors de son meeting du 10 décembre dernier, le candidat « ni de gauche, ni de droite, ni RIEN » tente d’envoyer des signaux aux électeurs de gauche.

« Maintien des 35 H » « Hausse du pouvoir d’achat »

« Dialogue social renforcé »…

Tout cela sonne bien, mais cache le contraire de l’objectif

Affiché : la hausse du pouvoir d’achat se fera au prix du sacrifice du salaire différé que constituent les cotisations sociales ; les 35 H resteront la durée légale, mais pourront être contournées par accord d’entreprise. Pour ce faire, l’accord d’entreprise entre un employeur tout puissant et des salariés menacés par le chômage sera la réalité du dialogue social «renforcé»

Abracadabra !

 

La loi travail de Macron -El Khomri  etc.La loi travail de Macron -El Khomri  etc.
La loi travail de Macron -El Khomri  etc.

La loi travail de Macron -El Khomri etc.

Par ailleurs, on peur se présenter comme « moderne » et tenir des propos dignes du XIXème siècle… La preuve, avec Macron sur TF1, qui s’en est pris aux syndicats, tout en déclarant « Qu’ils font trop de politique , comme on a vu sur la loi travail »

C’est vrai quoi ! on aura tout vu : Des syndicats qui se mêlent du travail !!!

Mais il a pourtant de bons alliés dans certains de « ces syndicats » la preuve :

La CFDT et la CFE-CGC, ont validé le travail de nuit et cela malgré un long combat de al CGT, les salariés de Monoprix vont dont travailler la nuit conformément à la loi Macron de 2015 qui a libéré cette possibilité.

La CFDT devenue la première organisation en juin et la CFE-CGC ont validé l’accord de la direction, qui lui permettra d’ouvrir ses 314 magasins après 21 heures et de faire trimer la nuit les employé-e-s de l’approvisionement. (contre des majorations salariales de 15 à 70%)

Aux mères de familles de s’arranger afin de ne pas perdre leur emploi, de trouver les nounous !

 

Ces syndicats là, il est vrai , ne font pas de politique !

« Il est plus fort sur ce côté de l’histoire française du XIXème siècle que sur les Départements Français d’outre-mer des XX et XXIème siècle !!! »

 

Veulent-ils vraiment nous ramener à ça ???Veulent-ils vraiment nous ramener à ça ???

Veulent-ils vraiment nous ramener à ça ???

Commenter cet article