Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

A la "Trum" ils en veulent tous à la Sécurité Sociale trop chère pour leurs "chers patrons "

31 Janvier 2017, 20:05pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ils sont tous à plaindre ! la vie est trop chère pour le "train" qu'ils mènent; alors c'est aux contribuables qui travaillent au SMIC à   payer la note!    Ils sont tous à plaindre ! la vie est trop chère pour le "train" qu'ils mènent; alors c'est aux contribuables qui travaillent au SMIC à   payer la note!    Ils sont tous à plaindre ! la vie est trop chère pour le "train" qu'ils mènent; alors c'est aux contribuables qui travaillent au SMIC à   payer la note!

Ils sont tous à plaindre ! la vie est trop chère pour le "train" qu'ils mènent; alors c'est aux contribuables qui travaillent au SMIC à payer la note!

MACRON :
Pour la mort de la sécurité sociale et de l’assurance chômage !

Macron tombe le masque dont il s’était affublé pour celles et ceux qui faisaient semblant d’y croire. Il est « libertarien » en fait. L’entreprise, l’entreprise, l’entreprise.

Exit la République, la démocratie, les services publics et tout pacte social : Il est pour esclaves, car les salariés c’est mieux, vous ne les paierez que quand vous aurez besoin d’eux », à la tâche, à la mission, au chantier, et ils se débrouilleront pour se loger, se soigner, s’occuper de leurs enfants et de leurs vieux.

C’est la mythologie des « facho Cro-Magnon » de l’aile droite du parti républicain US. Les tea party. Adversaires même du modeste « Obama care »

Ils sont Cro-Magnon car ils nous ramènent à l’aube de la civilisation avant tout progrès solidaire entre humains.
« Facho » parce que pour parvenir à cela, il faudra qu’ils infligent une défaite encore plus lourde aux syndicats, au mouvement social, aux socialistes, à la gauche organisée. une société sans statut.

Macron, l’ami d’Uber, est allé chercher chez Le Pen l’idée perverse de réduire le salaire brut patronal pour hausser le salaire net salarial. Il vous promet du vent : « 500 euros » tout de suite (« pour un couple » !) pour un avenir de typhons et de tornades : plus d’assurance maladie, ni chômage, et pareil pour les retraites.

L’entreprise ne doit plus avoir aucune responsabilité sociale. Elle doit échapper à toute règle, tout code du travail. Redevenir un lieu d’exploitation pur et sans entrave. L’individu doit s‘assurer tout seul (ce qui coûte plus cher et est inefficace). Et le patron doit faire le maximum de profit et dividendes sans « charges » c’est à dire sans obligation de salaire brut, sans obligation de payer la reproduction de la force de travail.

Dans cet univers d’extrême droite de Macron, il ne restera plus qu’à attendre que le patron exploiteur rassasié, cesse de licencier et enfin « ruisselle » pour faire le bien aux gens.

En attendant cet hypothétique moment, l’état compensera façon aumône charitable, avec l’impôt des salariés, la maladie et le chômage de ceux qui seront exclus.

Certains ajoutent un « revenu universel » pour les mendiants.

Il veut en revenir aux prédications de Marlon Brando dans       « Queimada ». " Libérez les "

Une « société sans statut » : tout droit du travail, tout droit social sont exclus des règles de la concurrence qui sont réduites à minima.

Macron, c’est bien le 19° siècle, ou bien c’est Mad Max, avant ou après, mais en dehors de la civilisation sociale.

Ce n’est pas le « candidat du travail » (il ne sait pas ce que c’est) c’est le candidat de l’exploitation maximale du travail.

Gérard FILOCHE " ancien inspecteur du travail " 

Emmanuel Macron veut supprimer la Sécu !

 

Peu de choses séparent Macron et Fillon sinon leurs ambitions personnelles.

* Macron veut supprimer la Sécu,

* Fillon veut supprimer la Sécu.

Fillon veut supprimer les 35H, Macron veut supprimer la durée légale du travail.

Et l’on pourrait multiplier les exemples. C’est que les deux hommes sont les candidats de l’oligarchie, les candidats du système.

Macron a indiqué que lui « président » il supprimerait le salaire différé affecté à la Sécurité Sociale pour le remplacer par l’impôt. Bien sûr annoncer supprimer une partie de votre salaire pour le remplacer par une augmentation d’impôt, cela n’est pas populaire.

C’est pour cela que Macron présente cela comme une « réduction de l’écart entre le salaire brut et le salarie net » sic.

C’est à dire supprimer les cotisations chômages et maladie, en les compensant par une hausse de la CSG. Soit disant pour augmenter le salaire net… Une mesure très proche de ce que propose Marine Le Pen.

Ni vu ni connu, je t’embrouille ; c’est une baisse de salaire !

Et il s’agit de substituer ainsi la partie de salaire mutualisé et socialisé entre tous les salariés et financé principalement par les patrons ( qui sert à assurer une retraite et la santé pour tous) par un impôt.

Un impôt qui ne sera plus sous le contrôle des organismes paritaires de la Sécu – où les salariés sont représentés via leurs syndicats – mais sous le seul contrôle du gouvernement.

Une première étape vers la diminution radicale du budget de la sécurité sociale.

En clair, une véritable arnaque !

 

 

Commenter cet article