François "FRIC"
Le « marquis des rillettes » en plus d’être un menteur certifié et un imposteur, c’est maintenant un macho ! avec la bénédiction des « ripoublicains
Alors que Pénélope Fillon était prête à s'exprimer sur le "Pénélopegate" , le candidat à la présidentielle a révélé à Paris Match qu'il ne souhaitait pas que son épouse s'en explique.
Extrait d'article de Paris Match.
En clair, il lui dit juste, en bon catho, bien droit dans ses bottes: « Tais-toi bobonne et rame, tu rentres au château et tu nettoies les douves" en attendant que ça se passe ; si je suis élu président, ça nous donnera 5 ans pour endormir les Français.
Alors, prend-t-il sa femme pour une nigaude ? Ou peut-être a t-il peur que ça l'enfonce encore plus.
Il serait presque utile d’avoir de la peine pour cette femme, elle semble avoir de l'argent, un château, de beaux enfants, des terres des chevaux c'est beau tout ça, mais mariée à un Fillon, gros macho qui lui impose de fermer sa boite !!!
Et en plus, elle reste.
Retournez dans votre Pays de Galles natal, vous y serez libre Madame, nous sommes au 21ème siècle et vous vous gâchez la vie avec un menteur, profiteur et macho; la vie est si courte !
"Dans la Sarthe, Pénélope retrouve les images de son enfance, bâtisses ancestrales, épais brouillard, chevaux, jardins potagers." A l'occasion de son dernier numéro,
Paris Match revient sur l'histoire d'amour simple et champêtre du couple Fillon.
L'article s'intitule "Pénélope, de l'ombre à la lumière" et parle avec poésie de l'Anglaise de 61 ans, qui "vient de la terre et des roses, des vastes prairies parsemées de vieux clochers, du rugby et du thé."
L'article détaille également comment les deux époux sont tombés amoureux, et comment "Penny" (ou même "Pennylane", pour ses amis de Liverpool) a suivi son mari dans son ascension politique, malgré son besoin viscéral de rester dans l'ombre.
Car la très discrète Madame Fillon semble souffrir de timidité quasiment maladive. "Je n'y arriverai pas. Cette vie n'est pas pour moi ", aurait-elle déclaré en 2007, lorsqu'elle se retrouve sous les feux des projecteurs, son époux étant devenu Premier ministre.
« Cette réserve est aujourd'hui ce qui la perd » Comment expliquer que l'on a travaillé quand on a cultivé si longtemps la discrétion, se demande l'hebdomadaire »
François Fillon veut « monter en première ligne »
L'information la plus étonnante de cet article reste que Pénélope Fillon souhaiterait aujourd'hui prendre la parole sur son présumé emploi fictif.
Elle aimerait s'expliquer sur les 900 000 euros perçus pour son poste d'attachée parlementaire auprès de son mari, ainsi que pour son travail au sein de la "Revue des deux mondes"
Ce qui la retient ? François Fillon, assure.
Paris Match. « Pénélope est prête à parler, mais pour l'instant je ne suis pas pour. C'est à moi de monter en première ligne » a-t-il affirmé à l'hebdomadaire le 16 février dernier.
Chevaleresque ou misogyne ?
« Sa discrétion naturelle l'empêcherait-elle de se défendre ? A trop être effacée, on manque d'arguments pour prouver son activité » tente d'expliquer l'hebdomadaire. Pénélope Fillon réussira-t-elle ou non à avoir gain de cause, c’est ce qu’il nous reste à savoir ?
Il a peur qu'elle ne parle trop sous la pression des journalistes, lui, est mieux armé dans la langue de bois et les différentes manières d'éluder les questions : C'est un politique ; pas elle !
Et vous ne trouvez pas ça étrange ? Si elle a des choses si importantes à dire c'est le moment ou jamais, et publiquement. Mais non, on hésite. On ne sait pas vraiment, on aime mieux écrire un article figé sur un magazine ?
Comme ça personne ne pourra lui poser les bonnes questions ! Tout a été bien emballé, réfléchi avec une myriade de conseillers pour ne pas faire d’impairs.
Ce n'est pas Mme Pénélope Fillon qui me met l’opinion en boule, la pauvre, on s'est servi d'elle. Après l’avoir écoutée dans l'interview qu'elle a donnée à une anglaise. Elle a donné l'impression d’une dame simple et franche, soucieuse de ses enfants et de se cultiver, plus que des activités de son mari.
Mais se consolant en voyant son compte en banque si bien rempli. « L’œuvre du Saint-Esprit sûrement » Dame Pénélope veillez sur nous et que le « François Le Bon » nous rémunère comme vous.
Si nous ou n'importe quels travailleurs, somment accusés d'emplois fictifs: en une seule journée nous pouvons fournir des preuves irréfutables.
Alors le cas de Madame Fillon et ses enfants sont plus que suspect vous ne trouvez pas ?